Jordan D'Ambrosio attaque le PSG et Maxwell

Jordan D'Ambrosio attaque le PSG et Maxwell
Publié le : 09/07/2019 - 16:31

Alors qu'il a refusé l'été dernier un premier contrat pro avec son club formateur, le FC Sochaux, pour signer au PSG, le jeune attaquant polyvalent Jordan D'Ambrosio (18 ans) n'est jamais arrivé à Paris. En colère, il se lâche, il raconte et attaque le PSG...

"Début juillet 2018, j’ai refusé une proposition de contrat professionnel de Sochaux car j’avais une offre du Paris Saint-Germain. Après avoir accepté de rejoindre Paris, mon ancien agent s’est mis à débuter les négociations avec les deux clubs. Au bout de deux semaines sans nouvelles du PSG, j’ai commencé à m’inquiéter. Sochaux m’a fait une deuxième proposition entre temps, avec une obligation de répondre en deux semaines. Puis Maxwell m’a appelé pour me rassurer et me dire que Paris allait payer mes indemnités de formation. Dans ma tête, j'étais un joueur du PSG" explique t-il  au micro de RMC.

"Fin août, Paris a finalement expliqué à mon ancien agent qu’ils ne souhaitaient pas payer les indemnités de formation. Ils ont proposé à Sochaux de me récupérer libre avec un pourcentage à la revente. Ce que Sochaux a refusé. Le club avait trop besoin d'argent. La proposition de contrat professionnel de Sochaux n’était plus valable. (...) Ce n’est pas correct. Je comprends que Sochaux n’ait pas voulu me reprendre. C’était logique. Mais que le PSG n’ait pas pu payer 300.000 euros... (silence) Non je ne comprends pas. Quand Maxwell m’a appelé pour me dire de ne pas m’inquiéter, c'est que logiquement il n'y a aucune raison que ça ne se fasse pas. Je trouve ça petit de la part du PSG" a-t-il ajouté remonté après le dirigeant parisien.

"Une explication du PSG ? Jamais. Plus personne n’a jamais répondu à mes appels. Si tu fais la promesse à un joueur de 18 ans, tu dois la tenir. Ils avaient même prévenu les entraîneurs de mon arrivée. C’est facile de le dire maintenant, mais j’ai fait un mauvais choix en acceptant la proposition du PSG. Il fallait que je reste à Sochaux. (...) J’ai fait des essais à Fulham et Valence. Mais le problème, ce sont toujours les indemnités de formation.  Sur le plan sportif, il n'y a aucun problème. Aujourd’hui, Sochaux ne lâche pas et personne n’est prêt à payer. Mais je ne désespère pas. Je travaille physiquement et je sais que ça va se décanter" a-t-il poursuivi.