Franco Mastantuono a fait son choix, ce n’est pas le PSG

Ciblé par plusieurs grandes écuries européennes, Franco Mastantuono ne portera pas le maillot du Paris Saint-Germain. Le jeune prodige de River Plate, âgé de 17 ans, a choisi de s’engager avec le Real Madrid, malgré un intérêt concret du PSG et une attention particulière de Luis Enrique, séduit par son profil, comme le rapporte Fabrizio Romano.
Doté d’un pied gauche soyeux et capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés, Mastantuono avait tapé dans l’œil des scouts parisiens. Luis Enrique appréciait sa précocité, sa lecture du jeu et son aisance technique. Mais Paris n’a pas été au bout dans ce dossier. Séduit par le projet madrilène et la politique du Real en faveur des jeunes talents sud-américains (Vinicius, Rodrygo, Endrick…), Mastantuono a opté pour la Maison Blanche.
Un choix qui s’inscrit en contraste avec la philosophie de Luis Enrique, qui l’avait rappelé sans détour : « Si un joueur hésite à venir au PSG, nous ne le voulons pas. C’est aussi simple que ça. Nous voulons des joueurs qui sentent qu’ils viennent à Paris pour écrire l’histoire. Des joueurs qui ont faim, qui ont envie de venir. Si tu as des doutes entre le PSG et un autre club, nous ne voulons pas de toi. C’est très simple et nous l’avons dit aux joueurs. » Un message clair : Paris ne courra pas après les talents indécis, même les plus prometteurs.
La planete foot
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)