Claude Puel a bien chipé Aouchiche au PSG !

Claude Puel a bien chipé Aouchiche au PSG !
Publié le : 16/07/2020 - 16:00 - Dernière modification : 16/07/2020 - 16:08

Il ne s'agit plus d'un secret, le milieu de terrain Adil Aouchiche qui vient de fêter ses 18 ans a refusé de signer un premier contrat pro avec le PSG, malgré sa volonté ces derniers mois et va le signer avec St Étienne. Ce jeudi, RMC Sport nous apprend que le jeune joueur est attendu ce dimanche ou lundi pour signer son contrat et insiste sur le rôle clé d'un homme dans ce transfert : Claude Puel.

En effet, le technicien français a fait des déplacements plusieurs fois à Paris pour s'entretenir avec le joueur, l'a même invité à St Etienne pour visiter les installations de l'Etrat, le centre d'entraînement des Verts et il a su convaincre Adil Aouchiche que le joindre serait la meilleure étape pour débuter sa carrière professionnelle.

Claude Puel a même persuadé ses dirigeants à faire un gros effort en s'alignant sur les exigences du joueur avec une prime à la signature de 4 M€ et un salaire mensuels de 100 000€. Comme prévoit le règlement, il va signer un premier contrat professionnel de trois ans, soit jusqu'en 2023, mais les Verts auraient déjà à l'idée de prolonger son bail de deux ans supplémentaires l'été prochain afin d'étaler leur investissement sur 5 cinq ans.

Nul ne doute que suite à ce dossier, les relations risquent d'être tendues entre St Etienne et le PSG qui s'affronteront en finale de la Coupe de France le 24 juillet prochain au Stade de France. Un match qu'Adil Aouchiche ne disputera pas. 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Football Club Sochaux-Montbéliard
Sochaux
Le 05/08/2020 à 19:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Atalanta Bergame
Atalanta
Le 12/08/2020 à 21:00
RMC Sport 1