Bodmer milite pour voir Faivre au PSG

Bodmer milite pour voir Faivre au PSG
Publié le : 24/01/2021 - 13:36 - Dernière modification : 24/01/2021 - 21:39

Lancé par Thierry Henry à Monaco, avant d'être mis au placard lors du départ du technicien français et être récupéré par le Stade Brestois, le jeune milieu de terrain Romain Faivre est l'une des révélations en Ligue 1 cette saison. Âgé de 22 ans et sous contrat jusqu'en 2024, Brest est conscient qu'il ne pourra pas garder son joyau longtemps où de grands clubs s'intéresse beaucoup à lui, en Europe et en France. "Entendre des grands clubs européens qui s'intéressent à toi cela fait toujours plaisir, mais il faut garder la tête sur les épaules", a confié le joueur au micro de Téléfoot.

"La Ligue 1, il a plus que le niveau. C'est toujours difficile de dire jusqu'où peut aller un joueur, mais il faut qu'il envisage de jouer certainement plus haut. Toutefois, il doit le faire par étapes" explique son entraîneur Olivier Dall'Oglio qui compte profiter de son joueur au moins jusqu'à la fin de la saison avant de résoudre à le perdre.

Justement à ce sujet, l'ancien défenseur du PSG Mathieu Bodmer est en admiration devant cette pépite qui a été récemment appelé en Equipe de France Espoir et milite pour que le PSG casse sa tirelire pour le faire venir dans son effectif : "Je trouve que pour son jeune âge et sa première saison en Ligue 1 c'est un joueur lucide dans tout ce qu'il fait. Il est capable de dribbler, d'éliminer et donner un ballon juste. Il ne surjoue pas. C'est une superbe pioche de Lorenzi (directeur sportif de Brest), c'est un magnifique coup. Ce que serait bien, c'est de le voir au PSG. Paris achète très rarement en France, hormis Kylian Mbappé, Layvin Kurzawa ou Lucas Digne. Il y a très peu de transfert franco-français avec le Paris Saint-Germain et cela serait bien de faire circuler de l'argent dans nos clubs. Il faut aussi que l'on ne perde pas un talent trop vite, en tout cas c'est une belle promesse" lâche le consultant de Téléfoot.

Lors de son match au Parc des Princes, le 9 janvier dernier, Mauricio Pochettino a été impressionné par ce jeune milieu de terrain qui a été très bon malgré que son équipe se soit inclinée 0-3 et pourrait suggérer ce recrutement, à ne pas laisser échapper, à ses dirigeants. Maintenant dans l'attente d'un éventuel contact, le plus dur arrive pour Romain Faivre, c'est confirmer sachant qu'il va désormais être supervisé par les plus grands clubs européens et faire certainement face à de nombreuses convoitises.