Benfica prépare un sale coup au PSG
Le mercato hivernal pourrait bien réserver une surprise de taille pour le Paris Saint-Germain, et cette fois-ci, ce ne sont pas les Parisiens qui seront en quête de renforts, mais plutôt les Lisboètes qui cherchent à jouer un tour aux champions de France. En effet, Benfica et Tomás Araújo, le défenseur central aux promesses éclatantes ciblé par le PSG, sont en pleine négociation pour la signature d’un nouveau contrat d’un an, avec une revalorisation salariale à la clé, nous apprend Abola.
Ce contrat n'est pas qu'une simple formalité : l'objectif pour le club portugais est de faire grimper la clause libératoire de ce jeune talent. Actuellement fixée à 80 millions d'euros, cette clause pourrait bien passer à 100 millions d'euros, un montant qui aurait de quoi refroidir les ardeurs des recruteurs parisiens, déjà en quête de renforts pour leur défense.
Le PSG, qui suit de près les évolutions d'Araújo, pourrait se retrouver pris de court dans cette opération. Le défenseur, à 22 ans, a impressionné cette saison, et son potentiel a attiré les regards des plus grands clubs européens. Un coup de maître de la part de Benfica, qui pourrait ainsi se prémunir contre une future offre du PSG, tout en boostant la valeur de son joueur.
Le PSG face à un dilemme ?
L'objectif de Paris, qui cherche à renforcer sa défense, pourrait se compliquer si Benfica réussit à finaliser ce contrat avant l’ouverture officielle du mercato hivernal. Reste à savoir si le PSG sera prêt à payer une clause de 100 millions d’euros pour Araújo, un montant qui représenterait un investissement conséquent, mais aussi un pari sur l'avenir d'un défenseur à fort potentiel.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)