Quand Deschamps parle du trio du PSG, Dembélé, Mbappé et Kolo Muani

Quand Deschamps parle du trio du PSG, Dembélé, Mbappé et Kolo Muani
Publié le : 04/09/2023 - 17:57

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, s'est exprimé en conférence de presse ce lundi. Il a notamment évoqué la complicité entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé.

"J'ai regardé le match contre Lyon, ils ont l'habitude de jouer en équipe de France, ils vont peaufiner avec leur club. À partir du moment où ils sont sur la ligne offensive, il y a des repères, des positionnements différents, mais ils ont toujours eu une bonne relation technique. Ils ont une bonne relation en dehors du terrain aussi" a-t-il dit.

Un duo qui fonctionne bien, auquel il faut ajouter dorénavant Randal Kolo Muani. "Ce n'est pas quelque chose de négatif. Le fait de se côtoyer à l'entraînement va permettre d'améliorer leur relation, d'avoir des repères plus importants, des automatismes. Après ils peuvent jouer de manière différente en club et en sélection."

Concernant les progrès à faire d'Ousmane Dembélé, Deschamps a ajouté : "Il a cette capacité à dribbler, et évidemment, y ajouter l'efficacité, ça viendra bonifier ça. Il prend des initiatives pour créer du danger pour l'adversaire. Je ne parle pas de risque, car c'est plus pour les défenseurs, mais l'efficacité est certainement une marge de progression pour lui."

Enfin, Deschamps a été interrogé sur le capitanat de Kylian Mbappé : "Ça se passe très bien depuis sa nomination comme capitaine. C'est une responsabilité pour lui, avec son esprit tourné vers le collectif. Il prend beaucoup de place, mais il n'est pas là pour prendre toute la place. Il sait ce que j'attends de lui. Mais on n'a pas que des discussions le concernant, mais aussi par rapport à l'équipe, au groupe... Ce n'est pas un poids pour lui, ça se fait naturellement. Mais il n'est pas seul. Griezmann est vice-capitaine et il y a d'autres relais, même s'ils sont plus jeunes."