Neymar et Thiago Silva scandalisés après la victoire du Brésil au Parc (5-1)

Neymar et Thiago Silva scandalisés après la victoire du Brésil au Parc (5-1)
Publié le : 28/09/2022 - 08:46 - Dernière modification : 28/09/2022 - 08:59

Mardi soir, le Brésil jouait au Parc des Princes son ultime match de préparation à la Coupe du Monde. La Selecao s'est imposée 5-1 contre la Tunisie. Neymar a notamment marqué sur penalty.

L'attaquant du PSG a râlé après la rencontre sur l'arbitre, le Français Ruddy Buquet, qui lui a infligé un avertissement à la 22e minute : "J'ai fait une faute, ma première faute du match, carton jaune. C'est difficile. Je subis quatre, cinq, six fautes par match. Avec moi, tout est différent. J'ai subi une faute en deuxième période alors qu'on lançait une contre-attaque. Le gars m'attrape et n'a même pas reçu un carton jaune. Moi, je fais une faute sur le défenseur, sans avoir fait exprès de lui marcher dessus. J'ai même arrêté de jouer pour lui demander pardon et je prends un jaune. Ce sont des situations qui échappent à tout contrôle. Je n'ai pas fait exprès de lui donner un coup. Mais parfois, il faudrait un peu plus de bon sens" a-t-il expliqué en fin de match.

Une rencontre marquée aussi par un jet de banane depuis les travées du Parc des Princes,en direction de Richarlison qui fêtait un but. Ce qui a scandalisé Thiago Silva, ancien capitaine du PSG : "C’est dommage et c’est difficile de voir de telles images. Je ne sais pas si les vidéos contre le racisme qu’on avait préparées sont passées sur les écrans. Mais de telles choses continuent à arriver... Malheureusement, on ne peut rien changer sur la mentalité des gens. J’espère que le public sera conscient que cela n’est pas acceptable et que ça appartient au passé. Il faut changer" a expliqué Silva devant la presse.