Mbappé n'a pas du tout apprécié les propos de Le Graët

Mbappé n'a pas du tout apprécié les propos de Le Graët
Publié le : 09/05/2022 - 10:00 - Dernière modification : 09/05/2022 - 10:52

Dimanche, dans L'Équipe, Noël Le Graët, président de la fédération française de football, est revenu sur l'épisode du dernier rassemblement des Bleus, où Kylian Mbappé n'avait pas voulu participer à des opérations avec des sponsors.

"S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent, c'est out. Les joueurs ont 30% de ce que donne la FIFA (...) On ne parle pas de fric. Pour son avocate, les contrats avec les joueurs étaient soi-disant obsolètes. Ce n'est pas vrai" disait-il au quotidien sportif.

Le Parisien indique ce lundi que "les propos de Le Graët ont fait bondir Mbappé, qui n'apprécie pas qu'on lui prête ainsi l'unique désir de remettre en cause le système de distribution égalitaire des primes, ni qu'on le fasse passer pour un joueur qui serait téléguidé par son entourage et incapable de décider par lui-même de ses actions."

L'Équipe précise de son côté que Mbappé "souhaitait réagir dès samedi soir à la suite de cet entretien" mais "s'est finalement ravisé pour ne pas alimenter outre mesure la polémique." Ambiance...