Mbappé/Kimpembe : les notes de la presse

Mbappé/Kimpembe : les notes de la presse
Publié le : 12/10/2020 - 09:30 - Dernière modification : 12/10/2020 - 09:30

Ce dimanche soir, l'Equipe de France et le Portugal se sont neutralisés (0-0) à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Nations. Titulaires au coup d'envoi, voici les notes de Kylian Mbappé et de Presnel Kimpembe.

Kylian Mbappé

Le quotidien Le Parisien (4,5/10) : Il est devenu le plus jeune Français à atteindre les 30 titularisations (21 ans et 196 jours), un an et demi plus jeune que Pogba en son temps. Bien muselé et discret en première période, il a commencé la deuxième par un face-à-face (perdu) au sortir d'une feinte de corps d'exception pour effacer son homologue (47e). Ses initiatives ont été trop solitaires. Remplacé par Coman (84e).

Le quotidien L'Equipe (3/10) : Transparent surtout en première période. Le Parisien a manqué d'inspiration dans ses tentatives. Peu de dribbles et de percussion. Une tentative de balle piquée mais sans conviction (47e) à l'image de sa prestation. Remplacé par Coman (84e).

Presnel Kimpembe 

Le quotidien Le Parisien (6/10) : Le Parisien s'est montré très fiable, notamment sur une excellente anticipation devant Cristiano Ronaldo (15e) ou sur un corner chaud (21e). Il a seulement été pris sur un centre pour la star portugaise, sans conséquence (50e), et avec un mauvais renvoi en toute fin de rencontre.

Le quotidien L'Equipe (6/10) : Vigilant devant Ronaldo dans l'ensemble, le Parisien l'a serré de près quand il venait dans sa zone, sauf une fois (50e), sans conséquence. Beaucoup de ballons récupérés (9) et propre dans ses relances. Autoritaire de la tête.