Kylian Mbappé : le communiqué de ses avocats

Face à l'ampleur que prend l'affaire Kylian Mbappé qui n'a pas voulu honorer ses rendez-vous avec les sponsors de l'équipe de France (lire en détail ici), l'attaquant des Bleus et du PSG a publié un communiqué via ses avocats à l'AFP.
Cette absence n'est "n'est en rien une rébellion, elle n'avait d'autre objectif que de réaffirmer ses attentes et faire bouger les lignes", explique le communiqué. Mbappé et son entourage dénoncent une convention signée lors de la première convocation des joueurs en équipe de France, et qui les oblige à céder leur droit à l'image. En compensation, 25.000 euros leur sont versés par match joué.
"Les conditions de cette convention ne permettent plus de développer l'image du football dans le respect des valeurs que peut porter l'institution, mais aussi de celles propres à chaque joueur de l'équipe (...) Cet épisode ne remet en rien en cause l'implication de Kylian Mbappé, son attachement à l'équipe de France, et doit servir au dialogue nécessaire autour de ces sujets" explique le communiqué des représentants de Mbappé.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)