Katoto, le discours fort de Diacre

Katoto, le discours fort de Diacre
Publié le : 27/02/2020 - 19:10

Après une discussion en tête à tête, sur les raisons de sa non-sélection à la dernière Coupe du Monde en France, l'attaquant du PSG Marie-Antoinette Katoto et Corinne Diacre veulent désormais tourner cette page et regarder devant. A ce sujet, la sélectionneuse de l'Equipe de France envoie un message fort à sa joueuse.

"Je vais vous répéter ce que j'ai dit la dernière fois : je ne vais pas lui mettre de pression. Elle fera ce qu'elle nous fera mais il faut qu'elle soit bien dans sa tête. Aujourd'hui, elle est bien dans sa tête, elle performe avec son club. Donc aucune pression avec nous, il faut simplement qu'elle prenne du plaisir à jouer. Ses dernières sorties avec l'Equipe de France sont très encourageantes, donc il n'y a pas de raison que ça change en 2020" a commencé Corinne Diacre lors de son point presse mercredi à la FFF.

"Au contraire, je pense qu'elle a aussi murie. On a pas mal échangé avec Marie-Antoinette. On s'est dit les choses. Je lui ai expliqué pourquoi je ne l'avais pas prise pour la Coupe du monde. Je pense qu'elle a apprécié cette discussion et aujourd'hui, comme avec les autres, on est vraiment tourné vers l'avant. Donc Marie-Antoinette fait partie du groupe des 23 et j'espère qu'elle fera partie d'un groupe encore plus réduit à l'avenir" a-t-elle ajouté.

Hormi Marie-Antoinette Katoto, quatre autres joueuses du PSG ont été retenues avec l'Equipe de France : Perle Morroni, Eve Périsset, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani. Elles se rassembleront au Chateau de Clairefontaine ce samedi pour préparer un superbe tournoi amical avec des confrontations face au Canada, le Brésil et les Pays-bas dans l'hexagone.