"Griezmann va jouer en n °10 avec Coman et Mbappé devant"

"Griezmann va jouer en n °10 avec Coman et Mbappé devant"
Publié le : 12/10/2019 - 08:53

Vendredi soir, l'équipe de France s'est imposée 0-1 en Islande dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2020, sur un but sur penalty d'Olivier Giroud.

Ce dernier est souvent contesté comme attaquant de pointe chez les Bleus, lui qui ne joue que très peu à Chelsea. Pourtant, Stéphane Guivarc’h, champion du Monde 1998, croit en Giroud et ne pense pas que Kylian Mbappé (blessé) aurait apporté un plus : "Je ne crois pas. Pas dans ce type de match où il y a peu d’espaces. On a déjà un joueur très rapide avec Coman et il n’a pas pu exprimer toute sa vitesse" dit-il dans Le Parisien.

Yannick Stopyra, ancien des Bleus dans les années 80, est moins affirmatif, et pour lui, le futur (proche) en Bleus passe notamment par Mbappé : "La chance qu’on a, c’est d’avoir pas mal de possibilités sur le plan offensif. Coman, on ne l’attendait pas aussi bon. Avec Mbappé, cela fait presque deux titulaires indiscutables devant. Dans ces conditions, je ne vois pas les Bleus continuer dans ce schéma tactique avec Giroud seul en pointe. Moi, je suis de plus en plus persuadé que Griezmann va jouer décroché comme un n °10 avec deux garçons devant qui vont très vite. Je pense bien sûr à Coman et Mbappé. Franchement, je ne vois pas comment on peut faire autrement. Tu vas laisser Coman comme joker ? Non, ce n’est pas possible. Peut-être que l’on va se diriger vers une nouvelle façon de jouer…" explique-t-il dans L'Équipe.