Euro : Donnarumma décisif, Verratti en finale !

Euro : Donnarumma décisif, Verratti en finale !
Publié le : 07/07/2021 - 00:14 - Dernière modification : 07/07/2021 - 00:15

C'est au bout du suspense que l'Italie s'est qualifiée pour la finale de l'Euro ce mardi soir en battant l'Espagne au tir au but (1-1, 4 tab 2). Une qualification arrachée lors des tirs au but avec un penalty arrêté de Gianluigi Donnaruma où le futur portier parisien a permis à l'incroyable Jorginho de poursuivre le rêve de la Nazionale.

Le jeune portier italien s'est montré également décisif dans le match avec des parades importantes et une relance décisive sur l'ouverture du score de la Squadra Azurra sur un contre transformé par Chiesa. Il ne peut rien en revanche sur l'égalisation signée Morata où il choisi le mauvais côté.

Titulaire au coup d'envoi et toujours préféré à Locatelli, Marco Verratti a souffert au milieu de terrain comme le reste de ses coéquipiers face aux Espagnols mais le "petit hibou" participe au contre éclair de l'Italie. Après avoir manqué l'Euro 2016, et être absent au mondial 2018, le milieu de terrain se retrouve désormais à 90 minutes d'une Coupe d'Europe, c'est ça l'essentiel ce soir.

De son côté, forfait sur cette rencontre, suite à une blessure à l'adducteur droit, la route s'arrête pour Pablo Sarabia. Mais "la surprise" de la liste de Luis Enrique réalise au final une bonne compétition avec deux buts et deux passes décisives. Il va désormais pleinement se consacrer sur son avenir à Paris et va devoir prendre une décision face à des intérêts de l'Atlético Madrid ou encore de Villarreal.