Di Maria : pourquoi n'est-il plus appelé avec l'Argentine

Di Maria : pourquoi n'est-il plus appelé avec l'Argentine
Publié le : 15/11/2019 - 09:41 - Dernière modification : 15/11/2019 - 10:25

Durant cette trêve internationale, Angel Di Maria est à Paris, où il récupère après un début de saison tonitruant avec le PSG.

À 31 ans, le milieu de terrain offensif a retrouvé un niveau de jeu incroyable. Pourtant, il n'est plus appelé par le sélectionneur national, Lionel Scaloni. Pourquoi ?

L'Équipe du jour fait le point. Di Maria paie les rendez-vous manqués avec l'Albiceleste, qui n'a plus gagné de compétition internationale depuis trop longtemps : deux finales de Copa America et une finale de Coupe du Monde. Et lors de ses derniers matchs avec l'Argentine, Di Maria n'a pas brillé. Le sélectionneur a souhaité tourner la page et s'appuie désormais sur une nouvelle génération afin de préparer le Mondial 2022 au Qatar.

Di Maria avec l'Argentine, c'est 102 sélections pour 20 buts. La première, en septembre 2008, à 21 ans, appelé par Alfio Basile, et la dernière en juillet dernier, contre le Chili pour la finale pour la troisième place de la Copa America (victoire de l'Argentine 2-1).

Une (possible) fin de carrière internationale qui fait le bonheur du PSG, qui peut ainsi gérer au mieux le temps de jeu son joueur, si précieux cette saison. Pour rappel, Di Maria a prolongé son contrat avec le PSG en octobre 2018 jusqu’en juin 2021.