Deschamps justifie ses choix Mbappé & Kimpembe

Deschamps justifie ses choix Mbappé & Kimpembe
Publié le : 07/11/2019 - 17:20

Ce jeudi, Didier Deschamps a donné sa liste de joueurs retenus pour les matchs France -Moldavie (14 novembre au Stade de France) et Albanie-France (17 novembre à Tirana), dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2020.

Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé ont été appelés côté PSG. Le sélectionneur des Bleus a justifié ses choix.

¤ Mbappé
"Il était très fort avant et il l'est toujours. Kylian c'est Kylian. Il a eu sa première grosse blessure musculaire et pour un joueur rapide comme lui c'est important. Sur le plan psychologique, il a aussi peut-être eu quelques interrogations. Entre son envie de jouer et son physique, la sagesse a pris le dessus. Là, Kylian Mbappé retrouve progressivement son meilleur niveau en club et c'est un grand plaisir de le retrouver dès lundi avec ses coéquipiers."

¤ Kimpembe
"Umtiti a peu de temps de jeu en ce moment. Je ne connais pas exactement les complications avec son genou, mais aujourd'hui Clément Lenglet et Presnel Kimpembe me donnent plus de garanties en ce moment. Mais Samuel reste Samuel, il a besoin d'être en pleine possession de ses moyens et ce n'est pas le cas pour le moment. C'est une période plus délicate pour lui."

Logo Stade Brestois 29
Brest
1 - 2
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 09/11/2019 à 17:30
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Lille Olympique Sporting Club
Lille
Le 22/11/2019 à 20:45
Logo Canal+
La planete foot