Deschamps explique pourquoi il a choisi Mbappé

Dans un entretien à la presse régionale ce mercredi, Didier Deschamps a justifié son choix de confier le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé, attaquant du PSG. Extraits.
"Je suis dans une logique interne et par rapport à Kylian aussi, dans le contexte de la retraite d’Hugo Lloris et Raphaël Varane. C’est dans la logique aussi de ce qui se passe sur le terrain, en interne. Et de ce que j’attends lors de ce stage et dans l’avenir" a tout d'abord estimé Deschamps.
Avant de développer concernant ce choix entre Mbappé et Griezmann : "Kylian coche toutes les cases pour avoir cette responsabilité supplémentaire. Mais d’un autre côté, ça ne va pas à l’encontre d’Antoine Griezmann qui a toujours été un joueur important, même dans des périodes difficiles où il a aussi été critiqué. Il aura aussi une responsabilité de vice-capitaine, avec d’autres joueurs certainement pour faire le lien, être fédérateur dans le groupe. Kylian et Antoine pouvaient être capitaine l’un et l’autre… C’est pour ça que j’ai préféré en discuter avec les joueurs, si l’un ou l’autre avait dit que c’est une chose qui pouvait ne pas lui convenir et que ce n’était peut-être pas une bonne chose pour le groupe."
Deschamps conclut : "Il y a les critères importants. Un c’est la légitimité, ça, c’est indispensable. Et après cet aspect moteur, fédérateur dans le groupe, avec des plus jeunes, des moins jeunes, certaines obligations extérieures aussi qui sont de plus en plus importantes. J’avais déjà mon idée en tête avant d’avoir les échanges de lundi."
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)