Copa America : le Brésil et l'Argentine qualifiés en quart !

Avec le plein de point en deux matchs, avant leurs deux derniers matchs contre la Colombie et l'Equateur, le Brésil de Marquinhos et Neymar est officiellement qualifié pour les quarts de finale de la Copa America. Une bonne nouvelle pour la Seleçao qui va ainsi permettre au sélectionneur Tite d'éventuellement faire tourner. En effet, avec seulement 3 points et troisième du groupe B, le Pérou ne peut pas revenir "mathématiquement" sur les Brésiliens.
De son côté avec deux victoires et un match nul, l'Argentine d'Angel Di Maria et de Leandro Paredes a également valider son billet pour les quarts de finale en battant le Paraguay (1-0) la nuit dernière, ne pouvant plus être rejoint par son adversaire du jour troisième avec 3 points. A noter également que l'Albicéleste va être mise au repos forcé pour six jours étant exempté avec un groupe de cinq nations et jouera son dernier match de groupe contre la Bolivie seulement mardi prochain.
Une information importante pour le PSG car ces deux qualifications cela un retour des quatre parisiens seulement à la fin juillet, donc certainement trop juste pour le Trophée des Champions contre Lille, s'il a lieu, et pour le début de la saison de Ligue 1 qui débutera le 8 août.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)