Bleus : qui pour remplacer Benzema ?

Bleus : qui pour remplacer Benzema ?
Publié le : 20/11/2022 - 08:51 - Dernière modification : 20/11/2022 - 11:21

Karim Benzema ne jouera pas la Coupe du Monde au Qatar. L'attaquant s'est blessé à l'entraînement samedi. Le staff de l'équipe de France doit désormais trouver un remplaçant au Ballon d'Or 2022. Plusieurs possibilités s'offrent à Didier Deschamps.

La plus logique est Wissam Ben Yedder (32 ans, 19 sélections, 3 buts), mais le joueur de l'AS Monaco est marqué par sa non-sélection dans la liste initiale. Il effectue une bonne saison, avec 10 buts et 3 passes décisives en 21 matchs.

Anthony Martial (26 ans, 30 sélections, 2 buts) est aussi une possibilité, dans un registre différent. Il n'a plus été appelé en Bleu depuis plus d'un an, et il a peu joué avec Manchester United (7 matchs, 4 buts, 2 passes).

Le Titi forrmé au PSG, Moussa Diaby (23 ans, 8 sélections) est aussi dans la short-list. Joueur de couloir, il est en forme. Il a marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives avec Lverkussen en 22 matchs.

Martin Terrier constituerait une surprise. À 25 ans, il ne connaît pas le groupe France, mais il réalise un bon début de saison avec Rennes (11 buts et 4 passes en 20 matchs), où il a été élu joueur de L1 en octobre.

L'idée de rappeler un défenseur est aussi étudiée, afin de se donner de nouvelles solutions dans les couloirs. Les noms de Lucas Digne (Aston Villa) et Jonathan Clauss (Marseille) sont des possibilités.

Réglementairement parlant, Deschamps a jusqu'à lundi 20 heures pour appeler un renfort, mais il devrait logiquement le faire ce dimanche.