Zaïre-Emery donne son explication de la défaite

Zaïre-Emery donne son explication de la défaite
Publié le : 21/01/2026 - 21:47

Comme son entraîneur, Warren Zaïre-Emery a quitté la pelouse du Sporting avec un sentiment de profonde frustration. Dominant dans le jeu mais battu au score (1-2), le Paris Saint-Germain a payé cher son manque de réalisme. Un scénario cruel, parfaitement résumé par la maturité du milieu parisien au micro après la rencontre.

« C’est une défaite assez frustrante. C’est dur de parler après le match, d’analyser ce que l’on a fait de bien et de moins bien. On a mis un bon pressing haut, avec beaucoup de récupérations. On a su créer des occasions, mais on ne les a pas mises au fond et eux l’ont fait. Dans les grands matchs, les petits détails font la différence et aujourd’hui, ça a manqué. » Lucide, sans excès, Zaïre-Emery met le doigt sur l’essentiel : le contenu était là, l’intensité aussi, mais l’efficacité a fait défaut. Paris a imposé son rythme, récupéré haut, monopolisé le ballon… sans parvenir à faire la différence quand il le fallait.

Le jeune international français poursuit, avec des mots qui résonnent particulièrement après ce type de rencontre : « C’est un match frustrant : on domine, on a le ballon, on a des occasions et, au final, on ne gagne pas. C’est le football, c’est un sport injuste. Des fois, tu fais un mauvais match et tu gagnes, et tu peux perdre quand tu fais le match de ta vie. Ce sont des situations qui arrivent. » Un constat amer mais réaliste, à l’image d’un joueur déjà très mûr malgré son jeune âge. Si le score ne sourit pas au PSG, la prestation collective et l’état d’esprit affiché restent des signaux positifs pour la suite de la campagne européenne. Reste désormais à transformer cette domination en résultats, car en Ligue des Champions, les détails ne pardonnent jamais.