Rogers : "Le PSG, on sait à quoi ça ressemble, c’est plus facile"

Rogers : "Le PSG, on sait à quoi ça ressemble, c’est plus facile"
Publié le : 14/04/2025 - 22:54

Avant le quart de finale retour de Ligue des Champions entre Aston Villa et le PSG, ce mardi soir à Villa Park, Morgan Rogers a affiché la détermination des Villans. Battus 3-1 au Parc des Princes, les Anglais n’abdiquent pas et s’appuient sur leur expérience du match aller pour croire à une remontée. Face à la presse, l’ailier de 21 ans a expliqué que son équipe aborde ce choc avec plus de repères : « À l’aller, on a montré ce qu’on pouvait faire, même si on doit améliorer certaines choses pour le retour. Mais maintenant, on sait à quoi ça ressemble, on les a déjà joués, et c’est un peu plus facile. »

Une déclaration qui en dit long sur la confiance qui anime le camp anglais. Car si le PSG part avec deux buts d’avance, les joueurs d’Unai Emery entendent bien transformer leur stade en un piège pour les Parisiens : « Désormais, on a un boulot à faire. Jouer un quart de finale de Ligue des champions à domicile, il n’y a pas beaucoup mieux. Si quelqu’un doit réussir à renverser cette confrontation, c’est nous. On sait que ce sera difficile, on ne dit pas qu’on va le faire, mais on va tenter, aller sur le terrain pour gagner à 100%. »

Comme Emery, Rogers mise sur l’effet Villa Park : « Le soutien de nos supporters, c’est un boost énorme. On va créer une grosse atmosphère, on l’a déjà fait cette saison, en Ligue des Champions mais aussi sur les gros matchs de championnat. » Et pour faire tomber Paris, il faudra bien plus que des intentions : « Parfois, on oublie la tactique et c’est juste une question d’énergie, de cœur, de détermination, de la façon dont on connecte avec les fans. Ce sera très important. » Le PSG est prévenu : les Anglais veulent transformer leur connaissance du match aller en arme pour renverser la tendance. Reste à savoir si cela suffira face à un groupe parisien au complet et armé pour aller loin dans cette Ligue des Champions.