Real Sociedad 1-2 PSG : on est en quart, ça fait plaisir ! Les notes des Parisiens

Real Sociedad 1-2 PSG : on est en quart, ça fait plaisir ! Les notes des Parisiens
Publié le : 05/03/2024 - 22:57 - Dernière modification : 06/03/2024 - 00:25

Enfin ! Pour la première fois depuis trois ans, le PSG jouera les quarts de finale de la Ligue des Champions ! Les Parisiens se sont qualifiés ce mardi soir contre la Real Sociedad (1-2), portant le score à 4-1 sur les deux matchs. C'est Kylian Mbappé, vexé et piqué par Luis Enrique, qui a marqué un doublé dans cette rencontre. Et ça fait du bien ! On prend cela avec plaisir !

Les notes des Parisiens 

Gianluigi Donnarumma (6) : Le portier italien, après une excellente prestation contre Monaco, a montré quelques faiblesses dans son jeu au pied mais a réalisé à nouveau un superbe arrêt avant de s'incliner en fin de match sur un but de la Real Sociedad qui sauve l'honneur.

Achraf Hakimi (5) : Il était un peu mieux, concentré sur ses tâches défensives, mais a également raté des passes faciles. Son point noir est ce carton jaune qu'il reçoit, le suspendant pour le quart de finale aller.

Lucas Hernandez (6) : Autoritaire dans les duels, le défenseur parisien a rendu une copie propre, même s'il a été pris dans le dos sur le but encaissé.

Lucas Beraldo (7) : Il a livré un grand match, peut-être un début de réponse à son arrivée lors du mercato d'hiver. Le jeune défenseur brésilien de 20 ans n'a pas perdu beaucoup de duels et a été précis dans ses relances. Très encourageant.

Nuno Mendes (6) : C'est un plaisir de le revoir titulaire, même s'il n'a pas été parfait. Il a apporté des choses différentes sur le côté droit avec beaucoup d'envie, ce qui est appréciable.

Vitinha (6) : De plus en plus intéressant dans son rôle devant la défense, il a été précieux dans la récupération et a su casser des lignes. Il a manqué de peu de marquer dans cette rencontre sur une passe de Mbappé.

Warren Zaïre-Emery (8) : Incroyable ! À seulement 17 ans, il a joué comme un vétéran. Dynamique offensivement, il aurait pu être décisif dans la finition. Solide dans les contacts, il a récupéré de nombreux ballons et a parcouru beaucoup de kilomètres.

Fabian Ruiz (6) : Se sentant beaucoup mieux un cran plus haut, il a permis à Zaïre-Emery de se projeter vers l'avant et a également récupéré des ballons.

Ousmane Dembélé (5) : C'est compliqué avec lui car nos attentes sont élevées. Bien qu'il ait délivré la passe décisive sur le premier but de Kylian Mbappé, il a également raté des passes assez simples. Son côté gauche ne semble pas lui convenir parfaitement.

Bradley Barcola (5) / Kang-in Lee (6) : Positionné sur le côté droit avec une permutation demandée par le coach, Barcola a eu du mal, bien qu'il ait eu une énorme occasion en début de match en position de numéro 9 sur une passe de Mbappé, sauvée sur la ligne par le portier de la Real. Il a été remplacé à la mi-temps par Kang-in Lee, qui a réalisé une magnifique passe décisive sur le doublé de Mbappé.

Kylian Mbappé (8) : Vexé et piqué par Luis Enrique, Mbappé s'est remis sur les rails et a clairement pesé sur cette rencontre. Il s'est offert un doublé sur deux superbes passes décisives et a également tenté de régaler ses coéquipiers, étant même presque passeur décisif sur l'occasion de Vitinha.