Real 3-1 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a perdu contre le Real Madrid sur la pelouse de Stade Santiago Bernabeu ce mercredi soir pour le compte des huitièmes de finale de Ligue des Champions (3-1, but de Mbappé côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :
¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.
Donnarumma : 3 : Il dévie la frappe enroulée de Benzema du bout des doigts à la 25e. Il commet une grosse erreur de relance à la 61e devant Benzema où il tarde trop à lâcher le ballon, ce qui amène le but du 1-1 du Français. Puis l'Italien est battu sur le tir en pivot de Benzema à la 76e (2-1) et enfin à la 77e (3-1).
Hakimi : 4.5 : Il a souffert dans son couloir au fur et à mesure que le match avançait. Un apport offensif incertain également. Averti à la 81e pour un tacle non maitrisé. Remplacé par Draxler à la 88e.
Marquinhos : 2.5 : Un peu de nonchalance en début de partie. Il a eu du mal au marquage de Benzema tout au long de la partie, notamment dans le jeu de tête. C'est lui qui relance dans l'axe à la 77e sur le but du Français (3-1). Ce n'est pas le capitaine parisien que l'on a l'habitude de voir.
Kimpembe : 6 : Il a joué avec courage, il a été là tout au long de la partie. Averti à la 83e pour une bousculade.
Mendes : 5.5 : Pas le plus à blâmer sur ce match, il a fait avec ses moyens et a fait un match correct.
Pereira : 5.5 : Il a énormément compensé côté droit sur les montées de Hakimi, avec réussite. Une prestation correcte dans l'ensemble. Remplacé par Di Maria à la 80e, qui s'est blessé à la cuisse en fin de match.
Paredes : 5.5 : Averti dès la 7e minute pour protestations, l'Argentin a réalisé un match satisfaisant au milieu de terrain. Remplacé par Gueye à la 70e.
Verratti : 6 : Pas le Verratti rayonnant que l'on connait habituellement dans les grands matchs, il était un ton en dessous.
Messi : 3 : Une bonne présence dans le jeu en première période, mais peu efficace dans la zone de vérité. Il pique un ballon devant Courtois à la 31e dans un angle fermé, mais ce n'est pas cadré. On n'a plus revu l'Argentin après la pause...
Mbappé : 6.5 : De l'engouement et une envie à faire pâlir certains coéquipiers, mais cela n'a pas suffit. Une occasion du gauche à la 13e, mais Courtois fait la parade. La deuxième sera la bonne, à la 40e, du droit sur un contre, il trompe le gardien (0-1).
Neymar : 3.5 : Brouillon dans le jeu, il a perdu trop de ballons et ne l'a pas lâché assez rapidement. Passeur décisif pour Mbappé à la 40e d'un ballon en profondeur. Une frappe cadrée du gauche à la 22e, arrêtée par le portier.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)