Real 2-2 PSG : les notes des Parisiens

Real 2-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 26/11/2019 - 22:58 - Dernière modification : 26/11/2019 - 23:13

Le PSG a fait match nul contre le Real Madrid au Stade Santiago Bernabeu ce mardi soir dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des champions (2-2, buts de Mbappé et Sarabia côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 8.5 : Sans lui, l'addition aurait pu être bien plus salée... Il est sauvé par son poteau à la 17e, mais le ballon revient dans les pieds de Benzema qui ouvre le score (1-0). Des parades sur des frappes de Kroos (27e, 33e), Carvajal (39e), Marcelo (40e). Le portier reprend sa série d'arrêts dès la 46e devant Benzema, puis devant Isco (60e). Il doit malheureusement s'incliner face à Benzema (2-0, 79e) de la tête. Sauvé par son poteau à la 94e sur un coup franc direct.

Meunier : 3.5 : Il a souffert le martyre face à Marcelo, qui n'a pas cessé de prendre son couloir pour distiller de bons centres. Offensivement très discret, c'est cependant lui qui centre sur le ballon mal repoussé par Varane où Mbappé marque (80e, 2-1).

Silva : 7.5 : Le patron de la défense a répondu présent, bon an mal an, malgré les vagues successives des attaquants locaux. Pas vraiment bien protégé par ses milieux de terrain.

Kimpembe : 5 : Lui aussi a beaucoup subi, même s'il a globalement bien fait le boulot. Mais c'est lui qui lâche le marquage sur Benzema sur le deuxième but du Français (2-0, 79e). Dommage.

Bernat : 5.5 : Partie compliquée défensivement. L'ouverture du score madrilène vient de son côté (17e). Et dans l'autre sens, l'action vient de lui sur le but de Sarabia (2-2, 83e). Impression mitigée malgré une envie et une détermination à toute épreuve.

Gueye : 4 : Le milieu de terrain n'a joué qu'une mi-temps, où il fut régulièrement débordé dans le jeu. Pas à son avantage. Remplacé à la mi-temps par Neymar.

Neymar : 3.5 : Le Brésilien a remplacé Gueye à la mi-temps, pour une entrée en jeu au poste de meneur de jeu. Il a tenté quelques percées, sans succès. Il n'y était pas vraiment...

Marquinhos : 4 : La grosse déception de la soirée ? Sans doute, même si tout n'est pas de sa faute, il a eu un mal fou ) récupérer des ballons au milieu, où il a beaucoup (trop) subi, malgré une réelle envie de bien faire.

Verratti : 4.5 : Lui aussi n'a pas eu l'impact escompté dans cette partie, où il a beaucoup trop laissé jouer ses adversaires, sans s'imposer dans le jeu. Dommage.

Di Maria : 3 : On n'a pas vu l'Argentin offensivement de la partie. Il s'est contenté de beaucoup reculer pour apporter une aide défensive dans le repli, ce qu'il n'a pas toujours bien fait. Remplacé par Draxler à la 75e.

Icardi : 3 : L'Argentin provoque le penalty de la 43e, avec la faute de Courtois qui fut expulsé, mais que l'arbitre a finalement refusé pour une "faute" de Gueye au milieu du terrain. À part ça ? Rien, ou presque. On ne l'a pas vu... Décevant. Remplacé par Sarabia à la 75e, qui marque à la 83e sur une frappe pleine lucarne à l'entrée de la surface.

Mbappé : 6 : Une occasion dans un angle fermé (35e), quelques percées sur les côtés, mais rien de décisif ou de très tranchant pour apporter le danger. Un but chanceux à la 80e, dans le but vide, sur un cafouillage dans la surface. Il oublie Neymar et Draxler dans la surface à la 92e, alors qu'ils étaient seuls. L'élément le plus dangereux offensivement.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo Football Club de Nantes
Nantes
Le 04/12/2019 à 21:05
Logo Montpellier Herault Sport Club
Montpellier
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 07/12/2019 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot