PSG : Tuchel voulait Mbappé, Leonardo a dit non

PSG : Tuchel voulait Mbappé, Leonardo a dit non
Publié le : 18/09/2019 - 11:35 - Dernière modification : 18/09/2019 - 12:22

Alors que le forfait de Kylian Mbappé contre le Real Madrid a été acté ce lundi, avec la tristesse du joueur partagée, Thomas Tuchel aurait fait tout son possible pour faire jouer son attaquant, mais il s'est heurté au refus de son directeur sportif Leonardo nous rapporte Canal+.

Sous forte pression avant ce match contre le géant espagnol qui pourrait être un grand tournant dans ce début de saison, notamment au regard des dernières prestations peu convaincantes de son équipe, Thomas Tuchel aurait mis tout en oeuvre pour remettre sur pied son attaquant Kylian Mbappé et tenter de le faire jouer pour ce match de Ligue des Champions où il était privé de deux atouts essentiels : Neymar (suspendu) et Edinson Cavani (trop juste physiquement).

Mais le technicien allemand s'est heurté à une mise en garde du corps médical qui ne souhaitait pas prendre de risque. Dans ce dossier, c'est donc le directeur sportif Leonardo qui a tranché et a imposé un non catégorique d'où l'annonce du forfait rapidement annoncé lundi. " je ne débuterai pas notre campagne européenne à la maison contre Madrid. Je suis très triste de ne pas pouvoir jouer, mais j’apporterai tout mon soutien depuis les tribunes à l’équipe et j’espère revenir à 100% pour encore et toujours donner mon maximum" a communiqué Kylian Mbappé après l'annonce.

En revanche, KM7 se rapproche d'un retour et reprendra l'entraînement collectif après ce match. Il pourrait même être opérationnel pour le déplacement dimanche face à Lyon.

Logo Club Bruges KV
Club Bruges
0 - 5
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/10/2019 à 21:00
La planete foot