PSG : tous les indices mènent à l’équipe type
À quelques heures de la finale de Ligue des Champions face à Arsenal, ce soir à 18h00, une tendance forte se dégage dans la presse : Luis Enrique pourrait enfin aligner l’équipe qu’il considère comme sa référence pour les grands rendez-vous. Et ce serait presque un événement. Car toutes compétitions confondues, le onze qui avait démarré la finale de Ligue des Champions 2025 n’a été aligné que cinq minutes cette saison en raison des blessures, suspensions ou choix de gestion de l’effectif. Pourtant, à l’approche du choc de Budapest, le PSG semble enfin retrouver toutes ses forces.
La principale interrogation concernait évidemment Achraf Hakimi. Touché à une cuisse ces dernières semaines, le latéral marocain a rassuré tout le monde lors de ses dernières séances et la tendance est désormais à le voir débuter au poste d’arrière droit. Même si L’Équipe reste prudente et ne parle pas encore d’une certitude absolue, Hakimi tiendrait la corde devant Warren Zaïre-Emery. Pour le reste du secteur défensif, aucun suspense ne semble exister. Matvey Safonov devrait garder les buts parisiens derrière la charnière composée de Marquinhos et Willian Pacho. Sur le côté gauche, Nuno Mendes devrait également être titulaire après avoir retrouvé le rythme lors du match amical interne organisé le week-end dernier.
Au milieu de terrain, Luis Enrique devrait s’appuyer sur son trio incontournable. Vitinha occuperait le rôle de sentinelle avec João Neves à droite et Fabián Ruiz à gauche. Un secteur qui a largement contribué aux succès européens du PSG par sa maîtrise technique et sa capacité à contrôler le rythme des rencontres. Enfin, devant, les derniers doutes semblent également s’être dissipés. Après sa gêne au mollet, Ousmane Dembélé a rassuré le staff parisien et devrait bien débuter dans l’axe de l’attaque. À ses côtés, Khvicha Kvaratskhelia est attendu sur le côté gauche tandis que Désiré Doué devrait être préféré à Bradley Barcola sur le flanc droit.
Si cette tendance se confirme, Luis Enrique pourrait donc enfin retrouver son onze de référence au moment le plus important de la saison. Un luxe que le technicien espagnol n’a pratiquement jamais eu depuis le mois d’août et qui pourrait peser lourd au moment d’affronter Arsenal dans cette finale européenne.
La composition probable selon la presse : Safonov - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - João Neves, Vitinha, Fabián Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
La planete foot
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)