PSG : Luis Enrique surprend tout le monde avec Doué… et il avait vu juste

À la surprise générale, Désiré Doué a été préféré à Bradley Barcola au coup d’envoi du quart de finale aller entre le PSG et Aston Villa. Un choix qui a étonné nombre de supporters et d’observateurs, tant Barcola semblait s’être imposé ces dernières semaines dans le onze de départ de Luis Enrique.
Mais une fois de plus, l’entraîneur parisien a prouvé qu’il avait le flair. Aligné dès le départ, Doué a été l’un des hommes forts de la rencontre… et surtout, l’auteur du but égalisateur, relançant complètement le PSG dans ce choc européen. En conférence de presse, Luis Enrique a justifié sa décision avec lucidité : "Nous nous attendions à moins d’espaces, et c’est ce qui s’est passé. Quand il y a moins d’espace, je pense que Désiré est l’un des joueurs les plus décisifs parce qu’il n’a pas besoin d’espaces pour dribbler, parce qu’il est très habile et qu’il a cette capacité à dribbler dans des espaces plus courts."
Un choix tactique fort, assumé, et surtout payant. Si Bradley Barcola a lui aussi brillé en seconde période après son entrée, cette gestion de l’effectif prouve une nouvelle fois la richesse du banc parisien et la capacité de Luis Enrique à s’adapter à chaque adversaire. "Il y avait quatre ou cinq joueurs sur le banc qui auraient pu être titulaires, cela ne fait aucun doute. Et je pense que c’est l’une des grandes qualités de notre équipe. Le plus important, c’est que les joueurs soient prêts", a-t-il conclu. Et visiblement, Désiré Doué l’était.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)