PSG : les raisons d'y croire, selon Pastore

PSG : les raisons d'y croire, selon Pastore
Publié le : 14/04/2024 - 21:25

Battu lors du match aller (2-3) au Parc des Princes, le PSG est confronté à un défi de taille : renverser le FC Barcelone lors du match retour mardi soir au Stade Montjuïc. Annonçant sa présence dans les tribunes pour soutenir le PSG en tant que supporter, Javier Pastore exprime sa confiance en un changement de dynamique de son ancienne équipe, capable d'inverser la situation.

"Ça va sûrement ressembler à ce qu’on a vu à l’aller. La rencontre pourrait se décider sur des actions individuelles car les forces de chaque équipe sont réparties entre le milieu et l’attaque. Le Barça va essayer de contrôler le tempo en mettant le pied sur le ballon et le PSG de le récupérer le plus haut possible pour jaillir et faire mal en contre. Paris a besoin de marquer en premier pour mettre de la folie dans ce match. Ensuite, tout est possible" a exprimé l'ancien milieu de terrain Argentin dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

"Barcelone a été très intelligent en lui mettant en permanence deux joueurs sur le dos mercredi. Il a été très bien contrôlé. Mais en attirant les défenseurs, il libère des espaces pour les autres. Ce qui explique pourquoi on a beaucoup plus vu (Ousmane) Dembélé sur le côté droit dans ces situations d’un-contre-un qu’il aime tant. Ceci dit, je suis persuadé qu’on va voir un grand Mbappé mardi. Le connaissant un peu, c’est le joueur qui aura le plus d’envie de se qualifier. Avec la nécessité qu’a le PSG de marquer, il va prendre ses responsabilités et faire un très grand match. À l’aller, il a quand même été dangereux à deux ou trois reprises. Le problème, c’est qu’on est habitués à ce que chacune de ses actions se termine par un but. Il n’y a aucune raison de douter de lui. Il va répondre présent" a-t-il ajouté.

"Cette équipe a beaucoup de joueurs capables de créer des déséquilibres par la vitesse et le dribble. Je pense à Dembélé et Barcola, que j’aime beaucoup. Au milieu, il y a des profils qu’on n’avait pas l’habitude de voir ces dernières années au club. Fabian Ruiz a une vraie science tactique, il perd peu de ballons, il est toujours bien placé, il a le physique pour batailler à la récupération et dans le domaine aérien. Lee est habile, rapide, précieux à l’approche de la surface adverse. Vitinha fait une grande saison, il a beaucoup progressé ces derniers mois, crée beaucoup de différences techniquement, il aime toucher le ballon, il est capable de marquer. Et il y a Zaïre-Emery… Il est impressionnant physiquement pour son âge (18 ans). C’est le futur du club. Ugarte est moins utilisé mais je le trouve incroyable sur le plan défensif, dans le domaine de la récupération notamment. Ça va être difficile pour Luis Enrique de faire son onze de départ" a-t-il poursuivi.