PSG : les mots de Lucas Hernandez

Vainqueur de la Coupe de France samedi soir face à Reims (3-0), Lucas Hernandez n’a pas boudé son plaisir après ce nouveau titre glané par le PSG. Le défenseur parisien a souligné l’importance de cette victoire pour « faire le plein de confiance » avant le rendez-vous tant attendu de la semaine prochaine : la finale de la Ligue des Champions.
« On a fait le plein de confiance. Le plus important reste à faire, avec le match que tout le monde attend », a déclaré Hernandez devant les caméras. « On va bien savourer cette victoire ce soir car c’est un nouveau trophée dans la vitrine, et la semaine prochaine, on se tournera vers la finale. »
Sérieux et appliqué, le PSG a su dominer Reims avec autorité, preuve du professionnalisme de ce groupe malgré l’enchaînement des objectifs. « On prend chaque match au sérieux. C’était une finale importante, maintenant, on va bien se préparer pour l’autre finale, samedi prochain. » Conscient de la dynamique positive et du travail accompli, le champion du monde 2018 veut rester sur la même ligne. « Ce n’est pas facile, mais on se rend les choses faciles, avec le jeu qu’on propose, le pressing qu’on met. On voit qu’il y a beaucoup de travail derrière. Une semaine spéciale va commencer, et il ne faut pas changer, mais continuer à faire ce qu’on a bien fait depuis le début. »
Et de conclure avec une ambition assumée : « C’est un match comme les autres, même si c’est une finale. On est des joueurs professionnels et on veut toujours être champions. Jusqu’à présent, cette saison, on a remporté tous les trophées en jeu. Il en reste, et on va tout faire pour cela. »
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)