PSG : la Remontée, la ministre a vibré

PSG : la Remontée, la ministre a vibré
Publié le : 20/04/2024 - 22:49 - Dernière modification : 20/04/2024 - 22:51

Invitée sur les ondes d'Europe 1 ce samedi, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a fait le point sur les Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront dans moins de 100 jours désormais, et en a profité pour partager les émotions qu'elle a ressenties lors du "renversement" mardi soir contre le FC Barcelone, qui a qualifié le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions. Un trophée qu'elle rêve de voir le PSG soulever...

"Plus de 30 ans après l'OM, une victoire du PSG en Ligue des Champions aurait de la gueule. Ce serait vraiment génial ! J'étais hyper contente parce que je trouve que les commentateurs avaient été un peu durs après le match aller, notamment à l'égard de Kylian Mbappé. Là, il nous sort un énorme match, c'est la marque des vrais champions : au moment ultra-décisif, il fait la différence. Cette Remontada 1-4 contre le Barça était bonne !

Moi, je trouve que la posture et la position de Luis Enrique avec cette dimension tactique sont très intéressantes à suivre. Ils ont une opportunité dingue là contre le Borussia Dortmund. On va suivre ça de très près le 1er et 7 mai, dès le début, on sera là. C'est ce que le sport nous apporte de grand : ces moments de partage, d'émotions, d'admiration, et puis ce sport d'équipe qui est absolument génial. Le foot, c'est quand même à part. J'ai envie d'avoir plutôt une pensée pour les supporters du PSG, on sera avec eux de tout coeur."