PSG : la réaction de Galtier après le tirage

PSG : la réaction de Galtier après le tirage
Publié le : 26/08/2022 - 22:36

Au lendemain du tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions, désignant la Juventus de Turin, Benfica et le Maccabi Haïfa comme adversaires, Christophe Galtier a donné ses premières analyses ce vendredi en conférence de presse.

"La Juventus est un très grand club européen et ancien vainqueur de la compétition. Il n'y a pas très longtemps elle était même finaliste. Nous allons jouer un club qui a l'habitude de cette compétition dans un stade où il y a une très grande ambiance. Je ne peux pas répondre sur la forme actuelle de la Juventus parce que je suis concentré sur mon équipe. Actuellement à la Juventus, il y a trois anciens parisiens. Angel Di Maria, qui a écrit de belles pages de l'histoire du PSG, Adrien Rabiot, formé ici, et Moses Kean, qui a eu une aventure à Paris. J'ai vu qu'ils ont officialisé Milik, un attaquant qu'on connaît bien ici, en Ligue 1. Concernant Leandro Paredes, rien n'est fait, rien n'est acté, Leandro est un joueur du PSG sur lequel on s'appuie" a-t-il déclaré concernant la vieille dame.

"Je suis impatient de démarrer cette compétition"

"Benfica est un habitué de la Ligue des Champions avec un environnement propice à la folie, le stade est chaud. C'est l'ancien club de Renato et le club formateur de Danilo et je suis entouré depuis plusieurs saisons de nombreux Portugais donc ils sont très contents d'aller à Lisbonne. Il y a des groupes beaucoup plus difficiles et d'autres beaucoup plus simples. C'est une compétition qui transcende les joueurs et les équipes, ce serait très réducteur de dire que le PSG est favori. Je vous écoute et vous avez le droit à la parole et avoir un jugement mais ce serait déplacé de ma part de dire que le PSG est favori de ce groupe. (...)

J'ai beaucoup lu que c'était un groupe inédit et donc une nouvelle page dans l'histoire du PSG donc pour moi c'est un nouveau livre. Du moins, j'espère que ce sera un livre. Je suis très motivé, très déterminé et très concentré. L'ensemble de mes collaborateurs doit être concentré sur l'enchaînement des matches. Quand on est entraîneur du PSG, on veut être confronté à ce genre de rencontres avec toute l'exposition et la pression que cela génère. Je le sais. Je ne la sens pas venir encore mais ça va arriver. Je suis impatient de démarrer cette compétition" a-t-il ajouté.