PSG : la qualif, Ginola y croit et donne la clé

PSG : la qualif, Ginola y croit et donne la clé
Publié le : 08/03/2023 - 00:39

Excité, comme nous les supporters, David Ginola donne son avis sur ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions, ce mercredi soir (21h, en direct sur Canal+) contre le Bayern Munich. El Magnifico est confiant et donne la clé pour renverser les Bavarois et aller chercher cette qualification en quart de finale. 

"Bien évidemment, on va parler de Kylian Mbappé capable de faire des choses extraordinaires, de Messi, mais je pense que la clé va être Marco Verratti-Fabian Ruiz. Les deux joueurs qui vont avoir la possibilité de conserver le ballon, de garder la possession de balle face au Bayern et de pouvoir construire quelque chose pour les deux de devant. La clé va se jouer au milieu de terrain. Celui qui va être capable de mettre le pied sur le ballon et d'imposer son style de jeu va remporter le match à l'arrivée. (...) Et puis au match aller, on s'est aperçu que l'on a mis ces Bavarois en difficulté quand Nuno Mendes a réussi à passer et à jouer 30 mètres devant, cela a fait toute la différence" a-t-il analysé au micro Canal+.

"Si je crois à la qualif ? Sur une échelle de 1 à 10, je suis à 8-9, car il y a une dynamique qui est positive. Ils ont tellement été dominé dans ce match de Coupe de France contre l'OM, qu'ils ont remis les pendules à l'heure. Le fait d'avoir gagné et que Mappé ait fait d'une certaine manière la différence et qu'ils ont retrouvé une certaine homogénéité dans le groupe, c'est très important avant un match comme celui-ci. Ce sont eux les joueurs qui vont faire la différence dans la capacité de se projeter, la capacité d'être un groupe et de jouer en équipe, c'est ce qui va faire la différence. Les fulgurances de Mbappé, c'est une chose, mais après au niveau du bloc, de l'équipe en elle-même, c'est elle qui va faire la différence. On joue à l'Allianz Arena contre le Bayern Munich. Il va falloir être costaud derrière, il va falloir récupérer des ballons, il va falloir être serré, il va falloir communiquer, être soudé, bref, il faut être une vraie équipe" a ajouté l'ancienne gloire des années 90.