PSG : La pression ? Joao Neves la boit comme de l’eau

PSG : La pression ? Joao Neves la boit comme de l’eau
Publié le : 21/05/2025 - 16:37

À dix jours de la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan, João Neves s’est confié avec lucidité et sincérité sur son état d’esprit. Le jeune milieu portugais du PSG, véritable révélation de la saison, savoure chaque instant et mesure pleinement l’importance du moment.

Un choix qu’il ne regrette pas.

« Depuis le début, je suis devenu un meilleur joueur. Il y a beaucoup de qualité ici. L’entraîneur est incroyable. Le club a une structure qui peut nous aider à nous développer. Donc je suis très heureux d’être ici, d’avoir choisi ce club, d’avoir choisi ce projet. C’est impossible d’être dans une meilleure position que celle-ci. »

L’émotion d’une grande finale

Conscient du poids d’un tel rendez-vous, Neves ne cache pas une certaine fébrilité, mêlée à une grande motivation : « Comme à chaque match, je suis un peu nerveux… mais pour ce genre de match, je le suis un peu plus. J’essaie de me détendre, de me calmer, de profiter du moment, parce qu’on ne sait jamais… C’est peut-être la dernière finale que je jouerai, donc je donnerai le meilleur de moi-même. »

La pression ? Très peu pour lui

Avec un discours décomplexé, João Neves surprend par sa maturité : « En fait, nous ne ressentons pas de pression. Le PSG n’a jamais gagné la Ligue des Champions, alors qu’est-ce qui changera si on ne gagne pas celle-là ? Nous sommes sans pression. Confiants, heureux d’être dans ce genre de moment. Ce n’est pas tous les clubs qui peuvent jouer cinq finales en un an. Donc, oui, nous sommes confiants, heureux, et on fera de notre mieux, comme toujours. »

Une équipe qui reste concentrée sur la Coupe de France

Si la Ligue des Champions est dans toutes les têtes, le groupe parisien n’oublie pas le rendez-vous de ce samedi face à Reims : « Nous sommes d’abord concentrés sur la Coupe de France. Comme notre entraîneur nous l’a dit, chacun doit choisir la meilleure façon d’être prêt pour la finale. Il n’y a pas qu’une seule manière : chaque joueur a sa propre méthode pour se préparer, pour être prêt. Moi, je garde la mienne : rester concentré, détendu à la maison, et être le plus normal possible. »

Un objectif à la fois

À seulement 20 ans, João Neves garde les pieds sur terre : « Comme je le dis à chaque fois : le match le plus important, c’est le prochain. Donc maintenant, c’est la finale de la Coupe de France. »