PSG : la préparation d’Anfield est lancée
La préparation d’Anfield est désormais pleinement lancée. Après deux jours de repos, le Paris Saint-Germain a repris l’entraînement avec sérieux, déjà tourné vers ce rendez-vous décisif face à Liverpool ce mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Dans les têtes, le message est clair : le travail n’est pas terminé. La victoire 2-0 à l’aller a posé des bases solides, mais le groupe de Luis Enrique sait que tout se jouera dans l’intensité et la maîtrise sur la pelouse d’Anfield. Chaque séance compte, chaque détail est ajusté.
Sur le plan physique, les signaux sont globalement positifs. Certains joueurs touchés après le match aller ont repris normalement, preuve que le staff gère au plus juste pour présenter un groupe compétitif. Et parmi les dossiers suivis de près, celui de Bradley Barcola attire particulièrement l’attention. L’ailier parisien continue son travail de reprise après sa gêne à la cheville. Les sensations sont jugées encourageantes, et une décision doit être prise rapidement. La dernière séance ce dimanche à 11h au Campus PSG pourrait être déterminante pour savoir s’il est en mesure d’intégrer le groupe pour ce déplacement en Angleterre. Un élément important dans le dispositif offensif parisien, capable d’apporter de la vitesse et du déséquilibre face à une équipe de Liverpool qui devrait hausser le rythme.
Au-delà des individualités, c’est toute une équipe qui se prépare à affronter un contexte particulier. Anfield, son ambiance, sa pression… autant de paramètres que Paris devra maîtriser. Mais cette saison, le PSG a montré qu’il était capable de répondre présent dans les grands rendez-vous, avec une identité claire et une vraie solidité collective. La montée en puissance est en cours. Et à mesure que le match approche, une certitude s’installe : Paris ne veut pas subir cette soirée, mais la contrôler.
La planete foot
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)