PSG : la C1, Galtier sait ce qu'il faut...

PSG : la C1, Galtier sait ce qu'il faut...
Publié le : 07/07/2022 - 14:53 - Dernière modification : 07/07/2022 - 14:57

Débarquant au PSG avec seulement une expérience en Ligue des Champions - en 2019-2020 - avec aucun match remporté lorsqu'il était au LOSC où il se retrouvait Valence, Chelsea et l'Ajax dans son groupe, Christophe Galtier sait qu'il est attendu de pied ferme sur cette compétition avec le PSG, que le club rêve. Pour le nouvel entraineur du PSG, une performance dans cette compétition doit passer par deux choses : être sérieux en championnat et un collectif à mettre en place...

"J'ai cette expérience de la Ligue 1 avec 448 matchs à mon compteur cela va me permettre de rentrer rapidement dans un championnat que je connais très bien et j'ai une idée de la quasi-totalité de mon effectif, car je les croise depuis plusieurs années. Personne ne doit oublier que si nous sommes Champion en fin de saison, on sera le seul club en France à avoir 11 titres. Il y a aussi les trophées nationaux (Coupe de France et Trophée des Champions) ce sont des objectifs importants. Après, il y a la Ligue des Champions.

Je peux comprendre que des gens soient sceptiques, car j'ai découvert cette compétition au LOSC avec un parcours très difficile à l'époque pour nous, mais j'ai aussi beaucoup appris. Je veux avoir à ma disposition des joueurs de classe mondiale. Je sais aussi que tout le monde est focus sur cette compétition pour le PSG, mais soyons d'abord très beau, agréable à voir jouer dans notre championnat et après, on se tournera vers la Ligue des Champions.

En début de saison, il y a seulement quatre-cinq équipes qui se disent capables de la gagner, à la fin, il n'y en a qu'une qui soulève le trophée. Je tiens aussi à souligner que dans la dernière édition il y a des choses irrationnelles, ce n'est pas une compétition qui se gagnent avec des noms, non, c'est surtout beaucoup de travail, beaucoup d'exigence, et une grande volonté des supporters, des joueurs et de tout le club avec un petit brin de réussite que l'on obtient en maitrisant tous les paramètres autour de l'équipe et en arrivant en forme le jour J. C'est une compétition très difficile à gagner et elle démontre également parfois des scénarios incroyables et irrationnels que personne ne pouvait prévoir" a-t-il déclaré à la chaîne officielle du club.

Un discours qui montre une certaine prise de conscience mais qui demande maintenant des actes...