PSG : Galtier évoque ce qui n'a pas marché

PSG : Galtier évoque ce qui n'a pas marché
Publié le : 15/09/2022 - 09:45

Si le PSG rentre d'Israël avec une succès très flatteur contre le Maccabi Haïfa (1-3), au regard de la rencontre, Christophe Galtier a très rapidement fait une analyse de la prestation de son équipe et évoque ce qui n'a pas marcher ce mercredi soir et la réaction après la pause...

"C’est un axe de travail. En première période on a eu des situations franches mais on a raté des choses, peut-être en raison de cette pelouse très différente, où on a parfois vu Neymar et Kylian « accrocher » dans le dernier geste. Il y a eu une confusion sur la manière de défendre avec le bloc-équipe. Il y avait une volonté des trois attaquants de défendre rapidement. Ça a mis la pression sur nos milieux de terrain et nos hommes de couloir n’ont pas pu sortir comme ils le voulaient. Ça a rendu notre première période difficile. Donnarumma fait des arrêts importants, on prend un but sur une mauvaise sortie de balle. Mais on était en difficulté car il y a eu trop de distances dans le bloc-équipe. En deuxième, on était mieux équilibré, on a gagné le ballon où il fallait, on a posé notre jeu, nos milieux ont été moins isolés car nos trois offensifs plus bas et nos défensifs plus haut, ce qui nous a permis d’être beaucoup plus compacts" a déclaré le coach parisien en conférence de presse.

"Ce n’est pas un problème d’investissement. Mais devant, ils ont vite lâché le pressing car derrière ça ne suivait pas. Il y a eu un relâchement en première période, mais ce n’est pas lié à un manque d’envie. On en a parlé à la pause, ce qui nous a permis de faire une meilleure deuxième période. Ils voulaient vite récupérer le ballon, mais à partir du moment où ça ne suivait pas, ils ont vite relâché. Ce sont des joueurs qui veulent vite être hauts. Ce n’est pas une question de mauvaise volonté. Il y a eu un renoncement rapide mais c’est lié à une mauvaise manière de presser pour récupérer le ballon" a-t-il ajouté.