PSG-Dortmund : Tuchel a donné sa compo

PSG-Dortmund : Tuchel a donné sa compo
Publié le : 11/03/2020 - 18:14 - Dernière modification : 11/03/2020 - 18:16

Le PSG est prêt et va affronter le Borussia ce mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions après avoir échoué 2-1 au match aller en Allemagne. Pour renverser ce résultat et se qualifier pour les quarts de finale, Thomas Tuchel a communiqué son onze de départ à ses joueurs, actuellement en mise au vert dans un hôtel, nous rapporte le quotidien L'Équipe.

Une préparation compliquée et un capitaine qui lâche...

Ces dernières heures ont été mouvementée avec Kylian Mbappé malade ces dernières 48 heures avec un mal de gorge et une poussée de fièvre où le PSG a eu peur et lui a même passé le test du coronavirus, négatif heureusement. De retour ensuite à l'entraînement ce mercredi matin, il est présent dans le groupe, mais va débuter sur le banc. C'est Pablo Sarabia qui va être en pointe au côté d'Edinson Cavani.

Puis il y a eu le cas Thiago Silva. "Triste" en apprenant son forfait il y a deux semaines, le capitaine du PSG s'était lancé dans une course contre la montre et semblait presque l'avoir remporté pour finalement jeter l'éponge à quelques heures de la rencontre. Une absence qui a un impact sur le onze de départ, car Marquinhos, prévu au milieu de terrain, va redescendre en défense centrale au côté de Presnel Kimpembe. 

Alors qu'il semblait être remonté sur le fait de ne pas être titulaire, où on l'a vu tête basse à la sortie de l'entraînement mardi, Leandro Paredes est finalement titulaire au milieu de terrain où il va certainement jouer son match le plus important depuis son arrivée au PSG et où son impact est très attendu face notamment à Axel Witsel et Emre Can, là où la bataille doit être gagné.

Le onze de départ du PSG (d'après L'Équipe) : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bernat- Di Maria, Gueye,Paredes, Neymar - Cavani Sarabia