PSG-Chelsea : les indices sur la composition

PSG-Chelsea : les indices sur la composition
Publié le : 10/03/2026 - 23:14

À quelques heures du huitième de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, plusieurs indices permettent déjà d’imaginer le visage de l’équipe que pourrait aligner Luis Enrique au Parc des Princes. La première tendance concerne l’infirmerie parisienne, qui s’est largement vidée ces derniers jours. Dans le point médical communiqué par le club, seuls Fabian Ruiz, toujours en travail individuel après son entorse au genou, et le jeune Quentin Ndjantou apparaissent encore parmi les joueurs indisponibles.

La bonne nouvelle vient du retour de João Neves. Le milieu portugais a retrouvé l’entraînement collectif en début de semaine après avoir été ménagé lors des deux dernières rencontres en raison d’une gêne à la cheville. Sa présence dans le groupe semble acquise, mais une question demeure : aura-t-il suffisamment de rythme pour débuter la rencontre ? Si Luis Enrique décide de lui faire confiance d’entrée, Joao Neves pourrait former le trio du milieu avec Vitinha et Warren Zaïre-Emery, une association déjà vue cette saison et qui offre beaucoup d’activité et de maîtrise technique dans l’entrejeu.

Des choix attendus en attaque Les interrogations concernent également le secteur offensif, nous précise le quotidien Le Parisien. Ousmane Dembélé, qui a effectué son retour lors du dernier match contre Monaco avec une entrée d’une trentaine de minutes, postule clairement pour retrouver une place dans le onze de départ. L’attaquant pourrait être repositionné dans l’axe, ce qui permettrait à Bradley Barcola de revenir sur son côté gauche, où il est généralement le plus à l’aise. Reste alors une place à attribuer pour compléter le trio offensif. Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia apparaissent comme les deux principaux candidats. Les deux joueurs sortent d’une prestation assez discrète face à Monaco et pourraient avoir à cœur de réagir dans ce rendez-vous européen. À la veille de ce choc face aux Londoniens, la tendance se dessine donc peu à peu pour Luis Enrique, même si quelques incertitudes subsistent encore.

La composition probable : Safonov – Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, João Neves – Kvaratskhelia (ou Doué), Dembélé, Barcola.