PSG : ça va chauffer en interne !

PSG : ça va chauffer en interne !
Publié le : 21/10/2020 - 09:30

Après la défaite de son équipe face à Manchester United (1-2) ce mardi soir pour le retour de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel s'est montré très agacé et avoué ne pas avoir aimer l'attitude de ses joueurs. Cela va se règler en interne, prévient le coach parisien.

"Comment l'expliquer ? Honnêtement, je ne sais pas. On a eu beaucoup de problèmes, notamment en première période. C’était une surprise pour moi parce qu’on restait sur de bons matches, cinq victoires, de bons entraînements… C’était une performance sans intensité, sans agressivité, sans récupération de ballons, sans contre-pressing, sans intensité avec le ballon... Un peu bizarre... Je ne sais pas pourquoi" a commencé le technicien allemand pour tenter d'expliquer cette déroute où l'on a notamment vu des attaquants qui ne défendaient pas et une équipe très souvent coupée en deux, bref des joueurs qui ne jouaient pas collectivement.

"On peut et on doit s’améliorer. C’est clair qu’on n’est pas content de la performance, mais ce n’est pas le moment ici et maintenant d'être trop critique en public. On va le faire en interne. Il y a beaucoup de choses à améliorer. Je ne sais pas pourquoi mais c’est évident qu’on a eu du mal à trouver le "spirit" nécessaire. C’est dur de jouer toujours à huis clos, ce n’est pas le même sentiment en C1. C’est une raison mais pas la plus importante… On va trouver beaucoup sujet à évoquer, à analyser, mais en interne" a-t-il ajouté. Les prochains jours s'annoncent ainsi très animés du côté du PSG où des explications vont avoir lieu dans les vestiaires dès ce mercredi.