PSG 5-1 Basaksehir : les notes des Parisiens

PSG 5-1 Basaksehir : les notes des Parisiens
Publié le : 09/12/2020 - 20:33

Le PSG a battu Basaksehir ce mercredi soir dans le cadre de la sixième journée de Ligue des Champions (5-1, but de Mbappé (x2) et Neymar (x3) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6 : Une parade à la 15e minute de jeu. Il prend le but de la 57e sur une frappe contrée à l'entrée de la surface (5-1) sans ne pouvoir y faire grand chose.

Florenzi : 6 : Une bonne activité sur son côté droit, où il ne fut pas mis en danger défensivement. Remplacé par Pembélé à la 80e.

Marquinhos : 6 : Partie sans problème pour le capitaine parisien, qui est resté vigilant tout au long du match. Remplacé par Kehrer à la 68e.

Danilo : 6 : En position de libéro, il a fait son match, face à de bien faibles attaquants turcs.

Kimpembe : 6 : Lui non plus n'a pas eu à forcer son talent. Il a été bon, comme toute la défense. Remplacé par Diallo à la 80e.

Bakker : 5 : Une mauvaise remise de la tête à la 17e vers Navas, heureusement l'attaquant n'a pas cadré. De l'activité offensivement, mais il n'a pas toujours pris les bonnes décisions.

Verratti : 6 : Match joué à un petit rythme pour le milieu de terrain italien, qui n'a pas eu à forcer. Il a fait les choses simplement, et ça fonctionne. Remplacé par Gueye à la 80e.

Paredes : 6 : L'Argentin a joué simple, sans fioriture, et ce fut efficace au milieu du terrain.

Rafinha : 6.5 : Il a encore une fois été bon, notamment dans son petit jeu vers l'avant. Il marque encore des points. Remplacé par Di Maria à la 46e.

Di Maria : 7.5 : Entré à la mi-temps à la place de Rafinha, il est double passeur décisif pour Neymar sur un une deux (50e) et pour Mbappé à la 62e, alors qu'il a fixé le gardien. Belle efficacité.

Mbappé : 8.5 : Prestation réussie. Il marque le troisième but du PSG à la 41e, sur penalty (3-0) et il marque dans le but vide à la 62e sur un caviar de Di Maria (5-0). Passeur décisif pour Neymar (38e, 2-0). Des occasions franches (19e, 73e) non transformées

Neymar : 9 : Le Brésilien ouvre le score à la 21e minute, après avoir éliminé un défenseur et frappé du droit à l'entrée de la surface (1-0), puis il double la mise à la 38e, bien lancé par Mbappé, il bar le gardien de près (2-0). Dans la foulée, il obtient un penalty (40e), sur une roulette, le gardien fait faute. Le Brésilien marque le 4e but à la 50e, sur un une-deux avec Di Maria à l'entrée de la surface, sa frappe trompe le gardien (5-0).