PSG 5-0 Galatasaray : les notes des Parisiens

PSG 5-0 Galatasaray : les notes des Parisiens
Publié le : 11/12/2019 - 22:50 - Dernière modification : 11/12/2019 - 22:51

Le PSG a battu Galatasaray au Parc des Princes ce mercredi soir dans le cadre de la sixième journée de Ligue des Champions (5-0, buts de Sarabia, Neymar, Mbappé, Icardi et Cavani (sp) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Rico : 5.5 : Titulaire surprise dans ce match, il n'a pas eu grand-chose à faire. Une soirée très tranquille pour lui.

Kurzawa : 6 : Côté droit de la défense, il n'a eu grand-chose à faire défensivement, face à de pâles attaquants turcs et il n'a pas eu à monter, Sarabia faisant le boulot dans le 4-4-2. Il a glissé à gauche à la 75e quand Kehrer est entré. Match tranquille.

Marquinhos : 6 : Le capitaine du soir n'a pas eu grand-chose à faire, il a su être concentré jusqu'au bout de la partie.

Diallo : 6 : Lui non plus n'a pas eu à forcer son talent sur ce match, où il n'a pas commis d'erreur.

Bernat : 6 : Dans le 4-4-2, il a moins de responsabilités offensives, on l'a donc moins vu prendre son couloir. L'Espagnol est surtout resté bien en place défensivement. Remplacé par Kehrer à la 75e.

Paredes : 6 : Partie satisfaisante pour le milieu de terrain argentin, qui a fait le boulot en récupérateur. Il est clairement plus à l'aise quand il a un joueur à ses côtés.

Kouassi : 6 : Lui aussi peut être satisfait de son match, même s'il n'a pas pris de risque dans les relances, il a su montrer que Tuchel peut compter sur lui, surtout qu'il ne joue pas à son vrai poste, lui le défenseur central. Remplacé par Verratti à la 76e.

Sarabia : 7 : Une grosse activité en première période. Une occasion à la 4e, une frappe à l'entrée de la surface, que le gardien détourne. Buteur d'une frappe croisée dans la surface à la 35e sur un service de Neymar (2-0). L'Espagnol a baissé de pied physiquement après la pause, où on ne l'a que peu vu.

Mbappé : 8.5 : Une occasion au premier poteau à la 23e sur un centre de Sarabia, mais le gardien a fait l'arrêt. Une seconde à la 54e, sa frappe passe au-dessus. Il marque enfin à la 64e, sur un service en profondeur de Neymar, il trompe le gardien. Passeur décisif pour Icardi à la 32e minute, un ballon piqué devant le gardien que l'Argentin pousse au fond, puis pour Neymar à la 47e d'une talonnade. Il obtient le penalty de la 82e minute, poussé dans le dos par le défenseur.

Icardi : 7 : Une occasion, un but ! Comme d'habitude. Il ouvre la marque à la 32e, dans le but vide, sur un ballon piqué de Mbappé devant le gardien (1-0). Remplacé par Cavani à la 67e minute, qui a marqué le penalty de la 84e (5-0).

Neymar : 8.5 : A l'origine du but d'Icardi (32e, 1-0), il est passeur décisif pour Sarabia qu'il décale sur la droite de la surface (35e, 2-0), puis pour Mbappé en profondeur (4-0, 64e). Buteur à la 47e, d'une frappe croisée dans la surface sur une talonnade de Mbappé (3-0). Match plein également.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot