PSG 2-3 Barcelone : un retour sur terre brutal ! Les notes des Parisiens

PSG 2-3 Barcelone : un retour sur terre brutal ! Les notes des Parisiens
Publié le : 11/04/2024 - 01:01 - Dernière modification : 11/04/2024 - 01:32

Oui, le Paris Saint-Germain a une fois de plus payé cher ses erreurs lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Malgré une première mi-temps ratée, le PSG a réagi rapidement en marquant deux buts en deux minutes. Cependant, cela n'a pas suffi, car le Barça a finalement remporté le match 3-2.

Cette défaite complique la tâche du PSG en vue du match retour, qui se déroulera mardi. Bien que ce ne soit pas totalement fini, le PSG se retrouve dans une position délicate, et une qualification pour les demi-finales devient désormais plus difficile.

C'est un retour sur terre brutal pour les hommes de Luis Enrique, qui doivent maintenant analyser ce qui n'a pas fonctionné lors de ce match et se préparer à réagir de manière plus solide lors du match retour. Il reste encore une chance pour le PSG de renverser la situation, mais cela nécessitera une performance exceptionnelle lors du prochain match.

Les notes des Parisien

Gigio Donnarumma (3) : Impérial ces dernières semaines, le portier italien a raté son quart de finale. Il est coupable sur les trois buts encaissés. Nul dans les airs alors qu'il semblait montrer des progrès, il a effectué des relances dans l'axe, ce qui est impardonnable, tout comme sa non-sortie sur le corner qui a amené le 2-3.

Marquinhos (7) : Malgré son déplacement sur le côté droit, il a répondu présent. Remplacé ensuite dans l'axe pour aider Beraldo, il s'est montré solide.

Lucas Hernandez (4) : Alors qu'on attendait de lui son côté guerrier, on a vu tout le contraire. Il a été dépassé par Raphinha et n'a pas su aider Beraldo qui a été mis en difficulté.

Lucas Beraldo (2) : De retour de suspension, Lucas Beraldo a vécu un vrai cauchemar ce soir. Sur le premier but, il a été dominé par Lewandowski. Ses relances ont été peu précises et il a souvent été en retard dans les duels. Sa relance a permis au Barça de se remettre dans le match alors qu'ils étaient en difficulté. Une soirée à vite oublier pour lui.

Nuno Mendes (8) : Sans lui, le PSG n'a aucun espoir pour le match retour. Il a sauvé son équipe une première fois avec un sauvetage sur la ligne. Il a beaucoup défendu et a également apporté offensivement. C'est l'une des rares satisfactions avec une belle débauche d'énergie.

Vitinha (6) : En début de match, il s'est montré très timide avant de prendre de l'assurance surtout en deuxième mi-temps où il a permis de remettre son équipe à l'endroit. Il a ensuite apporté de la créativité avec une passe décisive pour Barcola qui l'a manquée.

Kang-in Lee (3) : Préféré à Zaïre-Emery, il n'a rien apporté au milieu de terrain et a eu deux opportunités beaucoup trop timides pour inquiéter Ter Stegen.

Fabien Ruiz (5) : L'espagnol a montré deux visages. Agressif en début de match, il s'est ensuite rapidement éteint avant de briller avec cette passe décisive pour Vitinha. Il a eu du mal à finir le match et cela s'est ressenti.

Ousmane Dembélé (6) : Percutant sur son côté droit, l'ailier français nous a une nouvelle fois agacés avec son jeu stéréotypé où il cherche trop souvent Kylian Mbappé et les Barcelonais l'ont vite compris. Cette fois-ci, son travail a fini par payer car c'est lui qui a sonné la révolte en marquant son deuxième but de la saison avant d'avoir une nouvelle balle de but qui a heurté le poteau.

Marco Asensio (2) : C'est la surprise de Luis Enrique en attaque et il n'a pas existé. Rapidement sorti à la mi-temps pour faire place à Barcola qui a dynamisé son équipe avant de rater une énorme occasion en prenant trop son temps.

Kylian Mbappé (1) : L'attaquant avait annoncé qu'il ne se cacherait pas et il n'a pas été au rendez-vous. Il n'a effectué aucune frappe cadrée et n'a pas fait de différence. Il a juste été présent sur le terrain et on ne comprend pas comment il a pu rester sur le terrain tout le match. Il doit vite se remettre en question, ne pas parler et montrer tout autre chose pour le match retour.