PSG 2-1 Atalanta : les notes des Parisiens

PSG 2-1 Atalanta : les notes des Parisiens
Publié le : 12/08/2020 - 22:59

Le PSG a gagné contre l'Atalanta Bergame ce mercredi soir dans le cadre des quarts de finale de Ligue des Champions (2-1, buts de Marquinhos, et Choupo-Moting côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 6.5 : Un premier arrêt dès la 2e minute, puis à la 10e sur une tête plongeante. Il ne peut pas grand chose sur la frappe de près de Pasalic (27e, 0-1). Il n'a rien eu à faire après la pause. Blessé, il a laissé sa place à Rico à la 79e.

Kehrer : 3.5 : Fébrile tout au long de la partie. L'Allemand n'a pas toujours fait les bons choix. Aucun bon centre quand il a eu l'occasion d'avoir le ballon en bonne position. Dans le coup sur le deuxième but parisien, à l'origine de l'action.

Silva : 6.5 : On peut dire qu'il a un bon match derrière, hormis quelques petites erreurs en début de partie. Touche à la cuisse en toute fin de partie.

Kimpembe : 6 : Lui aussi sérieux, malgré quelques erreurs de relance qui auraient pu couter cher.

Bernat : 5.5 : De la bonne volonté pour apporter un vrai plus offensif dans son couloir. Défensivement, il se fait aspirer au centre sur le but de Pasalic (27e, 0-1). Averti à la 54e pour un tacle non maitrisé. Pas le plus à blâmer.

Marquinhos : 6 : On ne l'a pas senti toujours à l'aise à ce poste de sentinelle devant la défense, où finalement il était entre les lignes adverses, souvent loin des adversaires. Buteur providentiel à la 90e quand il égalise sur un centre de Neymar (90e, 1-1).

Herrera : 3.5 : Toujours loin des adversaires, il n'était clairement pas au niveau dans cette partie. Décevant. Averti à la 56e pour une faute par-derrière. Remplacé par Draxler à la 72e.

Gueye : 3.5 : Lui aussi n'était pas dans sa partie. Trop peu de choses apportées, il n'a pas mis l'envie ni la détermination dans les duels. Remplacé par Paredes à la 72e, qui a été averti dans la foulée.

Neymar : 7 : Il fut le seul à créer du danger jusqu'à l'heure de jeu et l'entrée de Mbappé. De la volonté, oui, mais souvent de mauvais choix. Seul face au gardien à la 3e minute, il ne cadre pas, tout comme à la 28e sur sa frappe à l'entrée de la surface qui passe à côté, puis à la 42e quand il intercepte une passe en retrait vers le gardien. Il cadre enfin à la 76e, mais c'est trop écrasé et le portier capte. Passeur décisif pour Marquinhos (90e, 1-1).

Sarabia : 2 : Un non-match pour l'Espagnol, qui n'a rien réussit. Il s'est bien replié pour défendre, mais offensivement, on est proche du néant. Remplacé par Mbappé à la 60e, qui a eu une occasion à la 74e, frappe repoussée par le gardien, puis à la 80e. Passeur décisif pour Choupo-Moting à la 92e (2-1).

Icardi : 2 : Le néant pour lui aussi, ou presque. Il n'a rien fait de bien, ou si peu. Il aurait pu aider un peu défensivement, mais non. Remplacé par Choupo-Moting à la 79e, qui marque le but décisif à la 92e (2-1).