PSG 0-1 Bayern Munich : les notes des Parisiens

PSG 0-1 Bayern Munich : les notes des Parisiens
Publié le : 14/02/2023 - 22:55

Le PSG s'est incliné (0-1) face au Bayern Munich ce mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 6.5 : Un arrêt sur un tir à ras de terre (42e) qui valide sa bonne première période. L'Italien est fautif à la 53e sur le but de Coman, la main n'est pas assez ferme. Il se couche bien sur le tir de Choupo-Moting (62e), puis il détourne sur son poteau (63e) et fait l'arrêt sur le corner (64e).

Hakimi : 4 : Il a beaucoup souffert face à Coman en première période. Remplacé par Kimpembe à la mi-temps.

Kimpembe : 5.5 : Entré à la mi-temps dans une défense à trois, il a fait son match. Averti à la 70e pour une faute sur son ami Coman.

Marquinhos : 5.5 : Rien à redire sur le match du capitaine parisien. Sa défense a joué très bas en première période, mais c'était les consignes...

Ramos : 6.5 : Une bonne première mi-temps où il a joué au pompier de service. Moins sollicité après la pause, l'Espagnol a fait un bon match.

Mendes : 6 : Après une bonne première période, il laisse seule Coman dans son dos sur l'ouverture du score bavaroise (0-1, 53e). Remuant dans son couloir gauche en seconde période.

Zaire-Emery : 5.5 : Positionné milieu droit, le jeune joueur a fait ce qu'il a pu à ce poste, effectuant une fois la différence. Remplacé par Ruiz à la 57e.

Verratti : 4.5 : En manque de rythme, l'Italien n'a pas rayonné au milieu de terrain sur cette rencontre. Prestation trop mitigée.

Pereira : 6.5 : Le Portugais a fini son match côté droit, alors qu'il était précieux dans ses interventions jusque-là devant la défense. Étrangement remplacé par Vitinha à la 75e alors qu'il faisait un bon match.

Soler : 2.5 : Fantomatique à un poste de milieu gauche qu'il n'est clairement pas le sien. Remplacé par Mbappé à la 57e, qui perd son face à face avec Sommer à la 74e.

Neymar : 3 : Le Brésilien a beaucoup tenté, sans jamais réussir une action tranchante. Sur le duel perdu de Mbappé (74e), le ballon lui revient et son tir est repoussé par le portier adverse. Averti à la 86e pour une faute au milieu du terrain.

Messi : 3 : Une occasion à la 85e sur un centre en retrait de Mendes, son tir cadré est contré par Pavard. Avant ça, on ne l'a presque pas vu...