Pochettino : "Beaucoup espèrent nous voir échouer"

Pochettino : "Beaucoup espèrent nous voir échouer"
Publié le : 14/09/2021 - 10:24

A l'aube du lancement de la Ligue des Champions, l'entraineur du PSG Mauricio Pochettino est conscient que son équipe est attendue sur le plan du jeu mais également dans son travail en équipe. Le technicien argentin prévient également certains de ses détracteurs et avoue être prêt à leur répondre et que la pression sur ses épaules ne lui fait pas peur, au contraire cela le galvanise.

"Nous espérons tous atteindre les objectifs du club. Au cours de ma vie, il y a des choses que j'ai notée, pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant que personne, c'est cette capacité à s'adapter à toute circonstance. Je pense que c'est une qualité appréciable. Je l'ai toujours valorisé depuis l'enfance. Être capable de trouver des solutions par soi-même, s'adapter rapidement, permet de faire le meilleur travail possible. En l'occurrence, aider le club à atteindre les objectifs qu'il n'a pas encore concrétisés.

Je vois ça comme un beau défi pour nous de jouer en équipe qui doit utiliser tout le talent qu'elle est censé avoir. Individuellement, nous avons plusieurs joueurs de grand talent qu'il faut mettre au service du collectif. Ainsi nous pourrons devenir aussi forts et impressionnants que les gens l'imaginent. Je veux des résultats aussi bien en attaque en se créant des occasions, en marquants des buts mais aussi en défense sur le travail sans le ballon. Je veux que nous soyons une équipe où tout le monde est au service du club et de l'ensemble du groupe.

On dit toujours que nous avons des responsabilités et de la pression. Beaucoup espèrent nous voir échouer. Nous avons la chance de pouvoir faire partie de l'histoire de ce club et on compte bien la saisir. Je ne souffre pas de la pression, au contraire je l'apprécie. C'est une chose que l'on va devoir accepter en espérant que tout se passe biencar c'est notre but. Je suis convaincu que si on travaille dur tout ira bien" a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l'UEFA.