Mikel Arteta : « Ce sont eux qui devraient être soulagés »

Interrogé après la défaite 1-0 de son équipe face au PSG en demi-finale aller de Ligue des champions, Mikel Arteta n’a pas mâché ses mots. Le coach des Gunners estime que son équipe aurait pu obtenir bien mieux à l’Emirates. « Vous me demandez si c’est un soulagement qu’ils n’aient marqué qu’un but ? Je pense que ce sont eux qui devraient être soulagés qu’on n’en ait pas marqué deux ou trois », a-t-il lancé au micro de TNT Sport avec franchise.
Concernant ce qui a manqué à son équipe, Arteta a été direct : « Finir les actions. C’est ce qui a fait la différence. » Le technicien espagnol a ensuite identifié les forces du PSG : « Dans les 15 premières minutes, sur une seule action, ils sortent de notre pressing et marquent un superbe but. C’est la qualité individuelle. »
Mais selon lui, le vrai problème d’Arsenal a été ailleurs : « Le plus gros souci, c’était ce qu’on a fait après avoir récupéré le ballon. » Confiant pour le retour, Arteta n’a pas changé de cap : « Il faudra aller à Paris pour gagner. Et si on gagne, on ira en finale. » Enfin, à la question de savoir ce qui fera la différence, il conclut simplement : « Les deux surfaces. Comme toujours en Ligue des champions. »
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)