Ménès : "Neymar a tout bien fait dans ce match, sauf le dernier geste"

Ménès : "Neymar a tout bien fait dans ce match, sauf le dernier geste"
Publié le : 13/08/2020 - 09:36 - Dernière modification : 13/08/2020 - 10:44

Comme à son habitude, Pierre Ménès, journaliste à Canal+, a publié une entrée sur son blog sur Canalplus.com afin d'analyser le match entre le PSG et l'Atalanta mardi soir à Lisbonne (2-1). Extraits.

"En fait, Neymar a tout bien fait dans ce match, sauf le dernier geste. Il a mis les défenseurs de Bergame au supplice, les obligeant à accumuler les fautes sur lui, tout en ratant des choses qui ne sont pas de son niveau. Mais à l’arrivée, c’est lui qui donne le ballon à Marquinhos sur l’égalisation et c’est encore lui qui décale Mbappé sur le but victorieux de Choupo-Moting. « Ney » a donc répondu présent et on ne peut pas en dire autant de pas mal de ses coéquipiers. Et c’est là qu’on voit l’importance d’avoir pu faire cinq changements, ce qui a permis à Tuchel de tout changer. Parce que franchement, l’entraîneur allemand s’était clairement trompé avec son milieu de terrain.

Jusqu’à son but, Marquinhos a été très déficient au milieu, Herrera est quand même très léger à ce niveau et Gueye sait travailler et récupérer des ballons mais pas créer du jeu. Dans ce domaine, Verratti a cruellement manqué. Un autre qui a cruellement manqué pendant près d’une heure, c’est Mbappé. On a vu la différence quand il est entré, avec toute la crainte qu’il inspirait à la défense de l’Atalanta, qui avait déjà du mal à contrôler la vitesse de Neymar et qui en a eu encore plus avec celle de l’attaquant français, qui a offert le but de la qualif’ à Choupo-Moting, l’invité surprise de ce quart de finale.
(...)
Alors je sais déjà ce qu’on va dire demain. Que Paris a eu de la chance, que Paris a fait un mauvais match… Et que ce n’était que Bergame. Parce qu’évidemment, avant le match l’Atalanta était un monstre qui terrorisait l’Europe, mais après ce n’était que Bergame. Enfin bon, c’est le lot de la défiance permanente et absolue qu’inspire ce club, qui est quand même en demi-finale de la Ligue des Champions."