Mbappé encaisse le sacre du PSG… et prépare la riposte

Une semaine après avoir vu son ancien club soulever la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, Kylian Mbappé a pris la parole. Parti du PSG à l’été 2024 pour rejoindre le Real Madrid avec l’ambition de conquérir l’Europe, l’attaquant français a réagi ce samedi matin à la large victoire des Parisiens contre l’Inter Milan (5-0) en finale. S’il a admis avoir été surpris par le score, il n’a exprimé aucun regret, saluant le mérite du club qu’il a quitté il y a un an.
« J’étais au Maroc, j’ai regardé le match au Fairmont à Marrakech. Tu veux tous les détails ? Il y avait mon cousin, mes amis, la télé était grande », a-t-il glissé avec humour, avant de revenir plus sérieusement sur ce moment historique : « J’étais content, ils le méritent. Ils ont connu tellement de galères, j’ai connu ça aussi. J’ai connu toutes les étapes de la C1 sauf la victoire. C’était la meilleure équipe d’Europe. » Surpris par l’ampleur du score contre l’Inter Milan, le capitaine des Bleus a tenu à souligner la performance exceptionnelle du PSG. « Je ne me souviens pas d’avoir vu un 5-0 en finale. C’est mérité à 100 %, ils deviennent l’équipe que tout le monde veut battre. »
Interrogé sur sa propre saison avec le Real Madrid, sans trophée majeur après la perte de la Liga, de la Coupe du Roi et de la Ligue des Champions, Mbappé a tenu à remettre les choses en perspective : « Une saison blanche ? Tu es sûr ? Qu’est-ce qu’une saison blanche ? Tu regardes les matchs ? On a gagné deux titres. C’est l’importance des mots. On a loupé des titres importants, mais cette année a été enrichissante. » Quant à un éventuel regret d’avoir quitté Paris juste avant la consécration européenne, Mbappé a été clair. « Est-ce que je suis parti trop tôt ? Non. Mon histoire était terminée, il fallait que ça se termine. Aucune amertume, j’étais arrivé au bout du chemin. J’aurais tout essayé. C’est juste le destin qui fait que ça devait se faire sans moi. Le PSG gagne la Ligue des Champions sans moi, ça ne me touche pas. C’est une bonne chose. »
Enfin, il conclut sur son état d’esprit et sa volonté de rebondir : « Dans une carrière, on a tous des défis. Je suis un peu plus dans l’œil du cyclone, c’est bien, j’ai toujours aimé être dans ces positions. J’ai inversé pas mal de tendances dans ma carrière. On m’a collé beaucoup de choses au dos, et j’ai réussi à les enlever. À moi de travailler. »
La planete foot
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)