Manchester City 2-1 PSG : les notes des Parisiens

Manchester City 2-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 24/11/2021 - 22:50 - Dernière modification : 24/11/2021 - 22:52

Le PSG a été battu par Manchester City ce mercredi soir pour la cinquième journée de Ligue des Champions (2-1, buts de Mbappé côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 7 : Un gros début de match, où il a été suppléé deux fois par ses défenseurs, son poteau (32e) et il fait une parade dans la foulée (34e). En seconde période, il est décisif à la 60e sur une frappe de près, sur le tir de Jesus (70e). Mais il s'incline à la 63e devant Sterling (1-1), puis sur le tir de Jesus (2-1, 77e).

Hakimi : 4 : Défensivement, bilan très mitigé. Il est battu dans le jeu aérien sur l'occasion de but de City (5e), il se rattrape à la 18e en sauvant devant Navas sur une frappe de Mahrez. Une montée à la 54e, mais son centre n'était pas bon.

Marquinhos : 8 : Impérial dans son jeu défensif, on peut lui reprocher de laisser Sterling dans son dos sur le but de City (1-1, 63e), mais il a tellement fait durant 90 minutes...

Kimpembe : 8 : Lui aussi a été très bon. Il sauve sur sa ligne à la 5e minute. Il ne peut malheureusement pas tout faire et compenser pour tous ses coéquipiers.

Mendes : 4 : De gros problèmes dans la relance et dans ses attitudes défensives. Une frappe cadrée sans danger pour le gardien (27e). Touché, il est remplacé par Kehrer à la 67e.

Herrera : 4 : Une première période très compliquée, à l'image de ses coéquipiers, il a pris le bouillon au milieu. L'Espagnol est dans l'action qui amène le but de Mbappé. Remplacé par Pereira à la 61e.

Gueye : 4 : Prestation compliquée au milieu où il a rarement vu le jour. Il faut dire que devant lui, ses attaquants n'ont pas joué le jeu du premier rideau. Remplacé par Di Maria à la 67e.

Paredes : 4 : Première période où il a rarement surperformé ses coéquipiers. Un peu mieux après la pause, notamment dans un schéma à deux à plat. L'ensemble reste insuffisant.

Neymar : 4 : Sans doute celui qui a fait le plus d'efforts défensifs. Il manque la balle de match à la 75e après une très grande action collective parisienne, le Brésilien tire à côté. Insuffisant.

Messi : 4.5 : L'Argentin, après une première période compliquée, donne le ballon de but à Mbappé (49, 0-1), sur un centre contré, mais il présent dans la construction du but. C'est à peu près tout. Des replis défensifs presque inexistants.

Mbappé : 6 : Une occasion à la 43e sur un contre, mais il frappe au-dessus. Il ouvre le score à la 49e quand il reprend un centre contré de Messi (0-1). On aurait aimé qu'il donne plus de sa personne dans le repli, il est jeune, a du coffre et devrait montrer l'exemple.