Man U 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Man U 1-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 02/12/2020 - 22:52

Le PSG a battu Manchester United ce mercredi soir dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Champions (1-3, but de Neymar (x2) et Marquinhos côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5.5 : Match frustrant pour le portier. Il est battu à la 31e sur l'égalisation de Man U, sur un tir contré par Pereira (1-1). Il est sauvé par sa barre à la 57e sur un lob de Cavani. Pas de gros arrêt à faire.

Florenzi : 7 : Des centres intéressants côté droit, mais qui n'ont pas toujours trouvé preneur. Une frappe cadrée (10e) à mettre à son actif. Il a un peu baissé de pied physiquement après la pause, mais sa prestation est bonne. Remplacé par Kehrer à la 78e.

Marquinhos : 8 : Le sauveur du soir ! Il trouve la barre à la 64e suite à un corner, mais marque à la 69e sur un ballon cafouillé dans la surface (1-2). Le Brésilien a été le sauveur du PSG quelques minutes auparavant, en contrant le tir de Martial à la 57e alors que le Français était en bonne position de marquer.

Kimpembe : 6.5 : Prestation très correcte pour le défenseur central, qui n'a pas connu de temps faible dans sa partie.

Diallo : 6.5 : Un bon match pour lui, à un poste où il n'est pas habitué à jouer. Il a fait le boulot, surtout qu'il était positionné assez haut. Passeur décisif par miracle à la 69e pour Marquinhos sur un ballon cafouillé dans la surface (1-2). Remplacé par Gueye à la 89e.

Paredes : 4.5 : Dans une position hybride de récupérateur/relayeur selon le placement plus ou moins haut de Peirera, il n'était pas à son avantage, mais il a des circonstances atténuantes. Averti à la 37e. Remplacé par Herrera à la 65e.

Pereira : 5.5 : Il a passé son temps en défense centrale jusqu'à la 65e et l'entrée de Bakker. Plus utile au milieu de terrain, où son manque de vivacité pose moins de problème. Il détourne le tir de Rashford dans le but de Navas à la 32e (1-1). Correct, sans plus.

Verratti : 6 : Mi-figue, mi-raison pour le milieu de terrain italien, clairement en manque de rythme, mais qui a apporté un vrai plus, notamment en premièré période, avant de décliner au fil des minutes. Averti à la 59e pour une faute au milieu du terrain sur Martial. Remplacé par Rafinha à la 78e.

Mbappé : 4.5 : A l'origine du but de Neymar (6e, 0-1) d'une frappe détournée, il n'était pas à son aise dans ce match, où il n'a clairement pas assez pesé. Il manque son face à face avec De Gea à la 89e.

Kean : 4 : On ne l'a pas beaucoup vu, et il n'a pas fait grand chose de positif dans ce match. Remplacé par Bakker à la 65e, qui une grosse occasion dans la foulée, mais De Gea fait la parade.

Neymar : 6.5 : Il ouvre le score à la 6e minute dans un angle fermé, sur une frappe contrée de Mbappé (0-1). Le Brésilien a beaucoup (trop) porté le ballon, pas toujours tranchant dans ses accélérations. Il marque à la 92e sur un contre qu'il initie, servi par Rafinha (1-3).