Maccabi Haïfa 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Maccabi Haïfa 1-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 14/09/2022 - 22:58 - Dernière modification : 14/09/2022 - 22:58

Le PSG s'est imposé 1-3 face au Maccabi Haïfa ce mercredi soir dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions (buts de Mbappé, Messi et Neymar côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 5 : Une erreur de relance en début de partie et des mauvaises passes au fil du match. Il est battu sur l'ouverture du score, abandonné par sa défense (24e). Un arrêt sur une frappe de loin (45e).

Ramos : 4.5 : Pas toujours rassurant. Il n'est pas au marquage à la 24e sur le but de Haïfa : il avait tenté une percée plein axe et a perdu le ballon avec Verrati, laissant Vitinha le couvrir.

Marquinhos : 4.5 : Fébrile tout au long de la partie, le capitaine parisien n'a pas montré l'exemple sur ce match. On aurait aimé plus de sérénité.

Pereira : 5.5 : Il a globalement assez bien maitrisé son match. Une seule erreur : il est pris de vitesse par l'attaquant du Maccabi à la 52e, heureusement, c'est à côté.

Mukiele : 4 : Il a joué très très haut dans son couloir droit, peut-être trop, pour un apport offensif finalement minime... Remplacé par Hakimi à la 83e.

Vitinha : 5 : Match compliqué au milieu du terrain, où il ne pouvait tout faire. Le Portugais n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé par Ruiz à la 75e.

Verratti : 5 : En dessous de son rendement habituel. C'est lui qui perd le ballon sur l'ouverture du score des locaux (1-0, 24e). Il a semblé parfois perdu. Passeur décisif pour Neymar d'un ballon en profondeur (1-3, 87e).

Mendes : 4 : On l'a globalement peu vu. Le Portugais n'était pas à son aise, et son apport offensif clairement insuffisant.

Messi : 7 : Réaliste. L'Argentin égalise à la 37e (1-1) à bout portant sur un centre contré de Mbappé. Passeur décisif pour Mbappé d'une passe en profondeur (1-2, 69e). Une occasion à la 62e dans un angle fermé, mais le gardien détourne, même chose à la 64e.

Mbappé : 6.5 : Buteur à la 69e d'une frappe du droit à ras de terre sur un service de Messi (1-2). Il a manqué une grosse occasion après 70 secondes de jeu, seul devant le gardien, il frappe au-dessus. Même chose à la 11e où là il tarde trop. C'est sur un de ses centres (contré) que Messi égalise (1-1, 37e). Beaucoup (trop) de choix individuels au fil du match.

Neymar : 5.5 : Prestation compliquée dans le jeu. Buteur à la 88e, lancé en profondeur par Verratti, il trompe le gardien (1-3). Averti dans la foulée pour avoir (chambré) le public. Remplacé par Soler à la 90e.